Entre terre et mer, l’office de tourisme de Coutances vous a concocté de beaux périples à la découverte de la nature et du patrimoine, avec une sélection d’une vingtaine d’aires et de campings pour passer la nuit. Cette jolie destination normande du département de la Manche est située au sud de Cherbourg et au nord-est de Granville. Un total de plus de 415 kilomètres de périple vous sont ainsi proposés, privilégiant les visites, le tourisme et les arrêts contemplatifs, avec des durées de voyage allant de 2 à 4 jours (1 à 2 nuits), avec possibilité d’enchaîner les boucles.
>>> Agon-Coutainville (50) met à la disposition des camping-caristes 32 emplacements
Au programme : les incontournables, le circuit du bocage et du bocage à la mer depuis l’abbaye de Hambye. Mais aussi les trésors du littoral depuis Gouville-sur-Mer, la route des saveurs depuis Gavray-sur-Sienne, le circuit des randos depuis La Baleine, ou encore la route des havres depuis Regnéville-sur-Mer. Vous pouvez télécharger les itinéraires, visualiser les cartes et avoir tous les détails pratiques sur le site Internet de l’office de tourisme local.
Parmi les nombreuses pépites du territoire, vous serez séduits par les estuaires sauvages, la pointe d’Agon, les moutons de prés salés, les dunes d’Annoville, les fours à Chaux, la vallée de la Sienne, les cabanes colorées de Gouville-sur-Mer, la cathédrale gothique de Coutances, de nombreux jardins, châteaux et sanctuaires classés, sans oublier les produits gastronomiques (huîtres, moules, bières, cidres, andouille, fromages, chocolats, calvados, fruits et légumes). Le tout complété par un large choix de randonnées pédestres balisées.