Avoir de l'eau potable dans son camping-car, c'est possible !

Pour boire une eau parfaitement potable dans son camping-car, sans faire appel à des produits chimiques, la Box Wotoday se représente comme l'équipement indispensable. Sa technologie de filtration est directement inspirée de celle utilisée par la recherche spatiale américaine de la NASA.

  • Phases de filtration de la Box Wotoday © DR
  • Box Wotoday pour rendre l'eau potable © DR
Phases de filtration de la Box Wotoday © DR
Box Wotoday pour rendre l'eau potable © DR

La marque Wotoday (pour Water Osmosis Technology) lance une box filtrante qui permet de faire usage de l'eau du robinet et de la consommer sans crainte.

Pour la rendre potable, cet équipement à peine plus volumineux qu'un pack de six bouteilles en plastique (L 30,6 x l 22,6 x 41,5 cm) agit comme comme un purificateur, quelle que soit la qualité de l'eau à filtrer. Il intègre divers systèmes dont la technologie a été utilisée avec succès dans les stations spatiales américaines. L'opération, entièrement automatisée depuis le prélèvement dans un réservoir ou sur une arrivée d'eau en continue, s'effectue en quatre étapes.

L'appareil fait d'abord appel à un préfiltre PPC, à base de propylène et de charbon. Celui-ci a en charge de retenir toutes traces de rouille, limon, calcaire, bactéries, pesticides, chlore et mauvaises odeurs.

Puis l'eau à traiter passe dans une membrane RO, à osmose inverse, pour retenir les micro-organismes, les virus, les perturbateurs endocriniens, les résidus médicamenteux et les métaux lourds.

Ensuite, un réservoir intégré transparent (5 litres de contenance) permet de stériliser avec une lampe UV toutes présences de bactéries nocives.

Un dernier post-filtre C (avec du charbon actif) a pour objectif d'équilibrer le goût de l'eau avant sa consommation.

La Box Wotoday est également ''connectée''. Grâce à un smartphone ou une tablette, avec une application dédiée, il est en effet possible de surveiller en temps réel le fonctionnement de l'appareil. Vous pouvez connaître l'état des filtres afin de les changer quand ces derniers sont usés.

L'appareil fonctionnant sur le 230V, il est nécessaire de posséder un convertisseur électrique pour l'utiliser à bord d'un camping-car ou que celui-ci soit relié au réseau, à l'étape.

Prix conseillé : 989 €

Infos : www.wotoday.fr

Phases de filtration de la Box Wotoday
Phases de filtration de la Box Wotoday© DR

A lire aussi :

>>> Biolite UV-LED, la machine à désinfecter l'eau de WM aquatec

>>> Oji Camp lance un purificateur d'eau 12V pour camping-car

>>> Pack WM aquatec, une solution complète pour l'hygiène de l'eau

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires