Pack WM aquatec, une solution complète pour l'hygiène de l'eau dans son camping-car

Spécialisée dans le traitement de l'eau, l'entreprise allemande WM aquatec propose une solution complète et efficace destinée aux utilisateurs de camping-cars.

  • Pack hygiène de l'eau par WM aquatec © DR

La "Solution complète pour l'hygiène de l'eau", développée par WM aquatec, est la première unité de traitement de l'eau entièrement automatique de ce type, conçue spécialement pour les véhicules de loisirs. Elle garantit ainsi de l'eau hygiéniquement parfaite quel que soit l'endroit où l'on voyage.

- Première étape : conservation de l'eau entièrement automatique dans le réservoir

La conservation automatique de l'eau est garantie par le set SilverNet qui, à chaque nouveau remplissage du réservoir, garde l'eau saine grâce à la technologie éprouvée des sets SilverPearls. Celle-ci a pour objectif de réduire la croissance bactérienne ainsi que la formation du biofilm dans tout le système d'eau claire. Un surdosage en ions argent est pratiquement impossible. Ceci est également décrit dans la norme correspondante DIN EN 15030.

- Deuxième étape : filtration et élimination des polluants directement après la pompe

Lorsqu'un robinet est ouvert pour le prélèvement d'eau, cette dernière passe par un filtre à charbon actif. Ici, polluants et substances altérant le goût sont captés par le charbon. Il peut s'agir aussi bien de pesticides, de résidus de médicaments, de chlore ou de métaux lourds. Le filtre se charge également d'éliminer les saletés et les particules en suspension grâce à sa finesse de filtration de 10 microns (0,01 mm).

- Etape finale : désinfection entièrement automatique de l'eau

Dès qu'un robinet est ouvert à bord pour le prélèvement d'eau, la pompe à eau se met en marche. L'unité de désinfection par rayonnement ultraviolet Biolite WM aquatec, placée en aval, se met en marche pour désinfecter l'eau selon un procédé de flux continu en utilisant la technologie LED UV-C. Dès que le robinet est refermé et que la pompe s'arrête, l'unité de désinfection par UV se met simultanément en mode veille et attend sa prochaine utilisation. La désinfection de l'eau par LED UV-C ne nécessite aucun entretien. Elle est en plus respectueuse de l'environnement et fonctionne sans additifs chimiques.

- Un montage simple pour une utilisation facile

La "Solution complète pour l'hygiène de l'eau" a été conçue pour être installée dans presque tous les véhicules de loisirs. Tous les composants sont préinstallés sur un support de montage au sol en acier inoxydable qui ne nécessite qu'une alimentation électrique (12V) et un raccordement du côté de l'eau (réservoir d'eau claire). Les accessoires inclus dans le pack WM aquatec tiennent compte des différents diamètres de tuyaux possibles, ainsi que des différents types de pompe (submersible ou à pression) installées dans le véhicule. La pose peut être effectuée par vous-même ou par votre concessionnaire de camping-cars.

Tous les articles proposés dans la "Solution complète pour l'hygiène de l'eau" peuvent être acquis séparément dans les magasins spécialisés ou bien en ligne.

La solution complète est disponible à partir de 774 € (hors pose)

Pour plus d’informations : www.wm-aquatec.fr

Schéma d'installation à bord d'un camping-car du système Biolite UV-C WM aquatec
Schéma d'installation à bord d'un camping-car du système Biolite UV-C WM aquatec© DR

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires