Oji Camp lance un purificateur d'eau pour les camping-cars

Afin de purifier l'eau claire présente dans le réservoir de votre camping-car, l'entreprise française Oji Camp propose une nouvelle unité de filtration compacte. L'Uvoji s'installe facilement à bord et ne nécessite qu'une alimentation 12V pour fonctionner.

  • Installation du purificateur d'eau Oji Camp Uvoji © DR
  • Purificateur d'eau Oji Camp Uvoji associé à une cartouche filtrante anti-odeur © DR
  • Purificateur d'eau Oji Camp Uvoji associé à une cartouche filtrante anti-odeur © DR
Installation du purificateur d'eau Oji Camp Uvoji © DR
Purificateur d'eau Oji Camp Uvoji associé à une cartouche filtrante anti-odeur © DR
Purificateur d'eau Oji Camp Uvoji associé à une cartouche filtrante anti-odeur © DR

Pour disposer à toute heure d'une eau saine et pure à bord d'un véhicule de loisirs, la marque Oji Camp a développé un nouveau type d'équipement aussi utile que facile à installer. L'Uvoji se présente comme une unité de filtration compacte (L x l x h : 16 x 11,1 x 11,9 cm) et légère (1 kg) capable de désinfecter l'eau instantanément, sans faire appel à des produits chimiques.

Plus besoin de stocker des bouteilles d'eau minérale dans le coffre ou dans la soute, pour avoir à disposition de l'eau potable au robinet de son camping-car.

Conçu pour un usage nomade et résister aux nombreuses vibrations, cet appareil se met en place en quelques minutes. Il suffit de le raccorder à la sortie de la pompe alimentant tout le réseau d'eau, ou directement sous le meuble de l'évier (raccord cannelé de 10 ou 12 mm avec des colliers), pour avoir de l'eau purifiée au robinet de la cuisine. Branché à une source électrique 12V DC (batterie de la cellule par exemple), l'Uvoji utilise une lampe à LED UV-C pour désinfecter l'eau à 99,99 %. Cette technologie permet d'éliminer tous les organismes pathogènes (bactéries, virus, spores) pouvant être présents lors du remplissage de votre réservoir. Quatre voyants de bon fonctionnement sont présents sur le réacteur. Un autre peut aussi être déporté. Sa consommation ne dépasse pas les 50W. Pour un fonctionnement optimal, la température de l'eau ne doit pas excéder 65°C (ou être inférieure à 0°C) et la pression 5 bars.

En vue d'améliorer ses performances, notamment au niveau du goût de l'eau, un filtre classique à cartouche (interchangeable) peut être adjoint à cette unité (en amont du système). Le fabricant français offre 10 ans de garantie sur ce produit.

Prix conseillé (hors pose) : 499 €

Infos : www.uvoji.com

Installation du purificateur d'eau Oji Camp Uvoji
Installation du purificateur d'eau Oji Camp Uvoji© DR

A lire aussi

>>> Purificateur d'eau WM aquatec Biolite UV-LED

>>> Set d'hygiène WM aquatec pour les réservoirs d'eau de camping-cars

>>> T.Zic purificateur d'eau 12/230V

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires