Teleco lance SterilAir Pro : un système de purification de l’air pour camping-cars

Présenté au Caravan Salon 2025, le Teleco SterilAir Pro désinfecte l’air intérieur des camping-cars et élimine 99 % des bactéries et mauvaises odeurs. Un purificateur innovant et disponible avec les climatiseurs Ultra Comfort.

  • © Teleco

Le Caravan Salon 2025 de Düsseldorf a été l’occasion pour Teleco de présenter en avant-première le SterilAir Pro. Ce système de stérilisation et de désodorisation de l’air a été spécialement conçu pour les véhicules de loisirs. Cette innovation, l’équipementier italien annonce pouvoir l’ajouter à sa gamme de climatiseurs Ultra Comfort.

Lire aussi : Teleco étend les compatibilités de sa climatisation révolutionnaire : Ultra Comfort 6000

Une innovation basée sur la technologie UVA

SterilAir Pro repose sur un brevet européen en cours d’enregistrement. Il est constitué de carreaux en céramique poreuse recouverts de dioxyde de titane, activés par des LED UV-A. Ce procédé déclenche une réaction photo-catalytique qui permet d’éliminer jusqu’à 99 % des bactéries et virus présents dans l’air. Et en même temps, le système est capable de neutraliser les mauvaises odeurs.

Cette nouveauté peut purifier l’intérieur d’un camping-car. Ainsi, son débit d’air traite jusqu’à 360 m³/heure, et ce, quel que soit le mode de fonctionnement du climatiseur (chauffage, refroidissement ou ventilation simple). Contrairement aux systèmes à l’ozone, SterilAir Pro peut fonctionner en continu même lorsque le véhicule est occupé.

Le produit est aussi bien destiné à la location qu’aux particuliers. Sans entretien, il est intégré directement dans le système de ventilation. Pour les détenteurs, ou futurs détenteurs des climatiseurs Ultra Comfort 8000 et Ultra Comfort 6000, le SterilAir Pro sera proposé en option. Les tarifs de ce produit n’ont pas encore été communiqués.

Lire aussi

>>> Teleco Ultra Comfort 6000 : la climatisation innovante primée en Europe
>>> La nouvelle clim’ Teleco remporte le prix allemand de l’innovation

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires