Une nouvelle version du climatiseur Teleco Ultra Comfort 6000 va permettre d’augmenter les compatibilités avec les porteurs des camping-cars. Ce nouveau modèle sera désormais prêt à l’installation sur tous les véhicules construits sur le châssis Fiat Ducato X290 produits entre 2014 et 2020, équipés de moteurs Iveco 2,3L ou 3,0L. Cela comprend une grande variété de véhicules utilisés en Europe. Cela inclut des modèles Citroën, Peugeot et Opel basés sur le même châssis.
Lire aussi : La nouvelle clim’ Teleco remporte le prix allemand de l’innovation
Un nouveau kit d'installation
Sur ces différents porteurs, l’agencement du refroidisseur intermédiaire ne permettait pas d’installer la première version de l’Ultra Comfort 6000. Un nouveau kit d’installation permet à présent de s’adapter à ses critères. Celui-ci est composé de deux tuyaux dont la forme est personnalisée, d’un support de montage et de colliers.
Refroidir et réchauffer un camping-car
Dès lors, le climatiseur peut être facilement installé sans modifications structurelles sur les véhicules Stellantis (Fiat Ducato séries 7, 8 et 9, ainsi que les modèles équivalents Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Opel Movano). Le système est composé de deux unités, une interne intégrée au tableau de bord et une autre divisée en deux modules reliés par des tuyaux flexibles et étanches. Le système permet de refroidir et de réchauffer un véhicule par le biais de la pompe à chaleur. Sa ventilation permet d’atteindre des températures allant de 16 à 31 degrés.
Pour comprendre le montage de l'Ultra Comfort 6000, visionez notre vidéo ci-dessous :
Lire aussi
>>> Teleco Ultra Comfort 6000 : la climatisation innovante primée en Europe
>>> Teleco révolutionne la clim’ pour camping-car
>>> Tout savoir sur la clim' en camping-car dans le numéro 387 de Camping-Car Magazine