Face à la hausse des prix du carburant, la colère monte

Faire le plein de votre camping-car est de plus en plus cher. Et à en croire le gouvernement, la tendance n’est pas prêt de s’inverser. En réponse, les usagers de la routes, particuliers comme professionnels organisent la riposte…

Le prix du carburant n’en finit plus d’augmenter et le gouvernement confirme sa volonté de continuer dans ce sens. Elisabeth Borne, ministre des Transports l’a déclaré fin septembre au micro de RMC : « Le gouvernement a annoncé une trajectoire carbone pour tenir compte de la pollution des carburants fossiles qui a été annoncée et les taxes vont continuer à augmenter ». Depuis, les usagers de la route grognent. Notamment via la pétition lancée par Priscillia Ludosky qui a recueilli plus de 500 000 signatures. Par ailleurs, de nombreuses manifestations sont en train d’être organisées partout en France. Des mouvements de blocages se tiendront sur des axes routiers le samedi 17 novembre prochain. Sur les réseaux sociaux, la fronde s’organise aussi via des groupes Facebook et laisse présager plus d’une centaine de manifestations sur tout le territoire.

Et ce matin, des professionnels du transport ont déjà donné aperçu de cette future journée de manifestation. Dès 7h du matin, leur opération escargot a bloqué la nationale desservant Annecy dans le département de Haute-Savoie. Rappelons que cette année, le prix à la pompe de l’essence à gonflé de 14 %. Quant au Diesel, son tarif s’est vu augmenter de 23 %.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires