Au Portel dans le Pas-de-Calais, l’aire de camping-car est à deux pas de la mer. Niché entre Boulogne-sur-Mer et Outreau, Le Portel a ouvert son aire il y a plusieurs années. Mais fin juillet 2025, le gestionnaire de l’étape a changé et c’est désormais le réseau Camping-Car Park qui en a la charge. La société propose ainsi 33 emplacements toute l’année. La nuitée y est facturée 13,20 €.
Lire aussi : Aire de Camping-Car de la Balme-de-Sillingy (74) : étape calme près d’Annecy gérée par Camping-Car Park
Des services complets
Sur place les camping-caristes peuvent retrouver les services suivants : des prises de courant, une aire de vidange, des robinets d’eau, la vidéo-surveillance et une connexion wifi. En revanche, et comme beaucoup d’aires gérées par la société basée à Pornichet, l’étape n’est pas accessible aux véhicules équipés de remorques et ceux qui mesurent plus de neuf mètres.
L’aire se situe au cœur du Pas-de-Calais et est ainsi idéale pour découvrir ce riche département. Beaucoup de communes aux alentours méritent le détour, à l’instar de Berck, Montreuil-se-Mer, Boulogne-sur-Mer… Cette dernière est accessible à pied depuis l’aire de camping-car du Portel. Les touristes itinérants pourront y retrouver le Centre National de la Mer (Nausicaa) et le fort de la Crèche. Pour une promenade, il est également possible de se rendre au cap Gris-Nez, au cap Blanc-Nez ou encore au parc Bagatelle.
Des avis divergents
Malgré sa proximité avec de nombreux points d’intérêt et avec des commerces, l’aire ne fait pas l’unanimité sur la plateforme collaborative Park4Night. « Les espaces sont très étroits, la plupart sont trop petits pour les véhicules de plus de 6 mètres de long. L'aire de service est très mal située à côté de l'entrée ; un transport alternatif est indispensable pour visiter Bologne-sur-Mer », commente Ivulac. De leur côté, Wherethewildingsroam sont plus séduits : « Nous avons passé un excellent séjour. L'emplacement était plutôt calme et idéal pour les enfants et la ville. Belle promenade à travers la réserve naturelle, le sentier côtier et le parc, le lac et la ferme à côté. La plage est à deux pas. [...]. Nous ne pouvions pas sortir, car la barrière ne fonctionnait pas, mais nous avons quand même apprécié l'emplacement. »
Pour situer l’aire, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Camping-Car Park prend les rênes de l’aire de Montville (76), près de Rouen
>>> Élection de l’Aire de l’Année 2025 : votez pour vos aires de camping-car préférées et gagnez de nombreux lots