Aire de Camping-Car de la Balme-de-Sillingy (74) : étape calme près d’Annecy gérée par Camping-Car Park

Située à seulement 15 km d’Annecy, l’aire de camping-car de la Balme-de-Sillingy offre 22 emplacements spacieux dans un cadre calme et verdoyant. Gérée par Camping-Car Park, elle dispose de tous les services essentiels : électricité, vidange, eau, Wi-Fi et vidéo-surveillance.

  • Aire de La Balme-de-Sillingy © Park4Night

L’aire de camping-car de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie a été reprise en août par le réseau d’aires Camping-Car Park. L’étape est située à une quinzaine de kilomètres d’Annecy et de son lac, offrant ainsi une localisation privilégiée et calme au cœur d’un riche territoire.

Lire aussi : Top 30 des sites naturels les plus recherchés en France en 2025

22 emplacements à 12,80 € la nuitée

L’aire de services est dotée de 22 emplacements et de tous les services nécessaires aux touristes itinérants. Ils retrouvent notamment des prises électriques, une aire de vidange, des robinets, des caméras de vidéo-surveillance et un accès wifi. Comme souvent, sur les aires gérées par Camping-Car Park, on ne retrouve pas de bloc sanitaire et l’étape n’est pas accessible aux véhicules de plus de neuf mètres et à ceux équipés de remorques. La nuitée est facturée 12,80 €.

Un lac à proximité

Pour ceux qui souhaitent se promener autour d’un point d’eau à proximité, le lac de la Balme offre une alternative au fameux lac d’Annecy. Côté tourisme, les randonneurs trouveront leur bonheur sur la montagne de la Mandallaz, les amateurs de vieilles pierres aux châteaux de la Balme et de la Bâthie et les citadins à visiter la « Venise des Ales », Annecy. Notons que les abords du lac haut-savoyard sont très fréquentés en été, mieux vaut privilégier les autres saisons pour découvrir les environs en camping-car.

Des avis mitigés

Sur la plateforme collaborative Park4Night, l’aire de la Balme-de-Sillingy a fait des heureux comme des mécontents. « Très bien, mais dommage que l’aménagement ne soit pas du tout à la hauteur des alentours. Un écrin de verdure à quelques mètres et un parking avec un sol qui ressemble plus à un champ de mines. On voit que des travaux ont été faits récemment, mais sans finition. Dommage », commente Beunaicheantoine, sur la plateforme. Tiphaine1007 écrit sur les alentours de l’étape : « Aire de camping-car avec une jolie balade à faire au lac qui se trouve à côté ainsi qu’au jardin. Électricité et services ok. »

Pour situer l’aire, consultez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Attention aux fausses informations sur le camping-car
>>> Au cœur de prestigieuses maisons de champagne : bienvenue sur l'aire de camping-car d'Epernay (51) !

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires