"N'est-ce pas ça le camping-car, retrouver la liberté perdue dans les habitats des villes ?"

Mathieu, un de nos lecteurs a souhaité témoigner et échanger avec vous sur sa vision du camping-car et de la liberté.

  • © Mathieu

"Depuis presque deux ans que je sillonne la France pour ma passion, le parapente, mon petit Hymer Crossover de 5.99 mètres me suffit amplement. Je peux aller et me garer là où d'autres ne peuvent. Mais chacun ses choix, ses envies et son bonheur. Pour moi, le camping-car symbolise la liberté, l'évasion et la nature.

Le soir du 31 décembre, une gentille dame est venue me demander si elle et son mari pouvaient s'installer à côté de moi. Il y avait tellement de place et d'espace. J'ai été surpris par la politesse de cette personne et par le fait que ce couple veuille s'installer juste à côté. Évidemment j'ai essayé d'être aimable et j'ai répondu "oui si vous voulez à 10 mètres". Ils ont dû être vexés car ils se sont installés à plus de 100 mètres. Je suis à la fois solitaire et ouvert mais est-ce grave de ne pas être "convivial"? Les camping-cars garés en rang et serrés, ce n'est pas mon truc.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Suis-je associable ? Impoli ? Qu'auriez-vous répondu ? La Saint Sylvestre je l'ai passée comme je le voulais, seul face aux étoiles et aux feux d'artifices dans la nuit noire. Au final, n'est-ce pas ça le camping-car, retrouver la liberté perdue dans les habitats des villes ?"

Vos commentaires