Vos meilleurs souvenirs en camping-car

Chez Camping-Car Magazine, nous aimons partager les expériences de nos lecteurs. Aujourd'hui, nous vous diffusons les meilleurs souvenirs vécus par nos lecteurs sur les routes.

Le camping-car est avant tout synonyme de liberté, d'évasion, de grands espaces, de convivialité et de rencontres.

La douce liberté des années 1980

Beaucoup se rappellent avec nostalgie la fin des années 1980. C'est le cas de Joseph qui se souvient avec émotion : " Au début des années 1990, je me rappelle être en totale liberté au bord du lac du Salagou. Ce furent des soirées inoubliables". Fissette se rappelle également ces années-là, avec nostalgie : "Fin des années 80... Longues journées de windsurfing en famille, avec notre premier camping-car. Nous nous installions sans aucun problème de stationnement au bord de toutes les plages d'Europe. Que de changement en 30 ans...." Joelle, quant à elle, se remémore son premier voyage, émue : "Mon premier voyage était en Italie, dans un petit village où était natif mon grand grand-père. Je n'oublierai jamais ce moment d'émotion".

© Audrey Lao

Des rencontres inoubliables

Sophie et Michel, deux amis camping-caristes, se rappellent avec humour une soirée dans le Vercors : "Ah ça, c'est des souvenirs qu'on n'oublie pas, on voulait écouter le brame du cerf si je me souviens bien. Bon, les cerfs n'étaient pas au rendez vous, mais on a passé une super soirée".

>>> Lire aussi : Le coût de revient du camping-car

Pour Viviane, le camping-car représente des souvenirs mémorables tous les jours : "Comme aujourd’hui en bord de mer, sous le soleil, mais aussi 38 ans de déplacements dans de nombreuses régions françaises, quelques régions allemandes, quelques voyages plus lointains, et surtout, lorsque nos enfants étaient petits, deux à trois week-ends par mois sur la côte belge". Ianis nous partage, lui aussi, son expérience : "La Suisse l'été 2018 et la Bretagne l'été 2019 et à mon avis l'Alsace aussi cet été, sans oublier Venise évidemment." L'Espagne laissera de beaux souvenirs à Nathalie, qui raconte : "Particulièrement le petit village de Santo Domingo de Silos, où l'on a visité avec des amis l'endroit où a été tournée la dernière scène de "Le bon ,la brute et le truand" avec Clint Eastwood, c'est un souvenir important pour moi".

La Croatie
La Croatie© Angélique

 

Angélique a été séduite par la Croatie : "En août 2018, avec mon mari et mes deux enfants... un voyage de rêve!!". En septembre 2019, Pascal et sa femme ont eux été accueillis à merveille à Portumna, en Irlande : "Nous étions les seuls Français avec ma femme, parmi vingt camping-caristes irlandais. On nous a accueillis, chouchoutés comme deux des leurs. Cerise sur le gâteau, l'employé municipal est venu toquer à la porte pour récupérer notre poubelle".

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires