Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

De nouvelles mesures destinées à renforcer le confinement sont entrées en vigueur ce matin. Parmi ces mesures, une nouvelle attestation de déplacement.

Que vous soyez chez vous ou confiné dans votre camping-car, à partir d'aujourd'hui, mercredi 25 mars, vous devrez vous munir de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, plus restrictive que la précédente, sur laquelle vous devrez noter l'heure de départ de votre domicile. Il est notamment précisé que les déplacements tolérés doivent être "brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Deux autres cas autorisant les sorties ont également été ajoutés.

  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Cette attestation doit être remplie pour chaque sortie et être présentée aux autorités en cas de contrôle. A défaut, les personnes seront verbalisées à hauteur de 135 €.

Cette dérogation est téléchargeable ici ou ci-dessous.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires