Un camping-car itinérant pour dépister le coronavirus

Un député de Thiérache, en Sambre et Oise, propose d'utiliser un camping-car itinérant pour effectuer des tests de dépistage du coronavirus.

  • Image d'illustration

Selon nos confrères de France 3 Hauts de France, le député socialiste de Thiérache Jean-Louis Bricout souhaiterait mettre à disposition le camping-car itinérant des services publics pour déployer des dépistages du coronavirus dans les communes. Ce camping-car itinérant existe depuis 2017 et sert jusqu'à présent à aider les visiteurs dans diverses démarches administratives.

>> A voir aussi : Repartirez-vous en camping-car après le confinement ?

Le camping-car pourrait notamment être une solution de fin de confinement, afin de détecter les personnes immunisées face au virus. Le camping-car serait présent sur trois communes par jour avec une équipe de trois personnes : un chauffeur, une infirmière ou un médecin et une personne chargée de l'administration. Reste à trouver des volontaires.

Aujourd'hui, l'agence régionale de santé et la préfecture sont les seuls décisionnaires des moyens mis en place pour freiner l'épidémie. La communauté de communes s'estime prête à mettre à disposition le camping-car dès que les modalités de dépistage seront connues.

>> A lire : découvrez le n°329 de Camping-Car Magazine !

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires