Un couple de Vanlifer allemand dépollue une plage au Maroc

Le camping-car est un moyen écologique de voyager. Thomas et Diana, un couple de vanlifer allemand nous le démontre. Ils ont entamé à deux une opération de récupération de déchets sur une plage marocaine.

Un couple d’Allemands, Thomas et Diana, est parti le 30 septembre 2019 d’Allemagne à bord d’un van aménagé pour un périple qui l’a conduit en Italie, en Espagne et au Maroc. Ils sont arrivés sur le royaume chérifien peu de temps avant de s’y retrouver coincés après la fermeture des frontières. Ils sont actuellement à Moulay Bousselham, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, à mi-chemin entre Rabat et Tanger.

Mais plutôt que de se lamenter sur son sort, le couple, en fervent défenseur de l’environnement, a décidé de se rendre utile en commençant à nettoyer la plage près de laquelle il stationne.

Les deux voyageurs se sont donc mis à ramasser les déchets qu’ils trouvent sur le sable pour les jeter dans les poubelles. La récole est, hélas, extrêmement importante.

Entre les déchets plastiques rejetés par la mer et ceux négligemment jetés par les personnes, ce sont plusieurs kilos de détritus en tout genre que le couple de camping-caristes collecte quotidiennement.

Cette triste récolte permet à Thomas et Diana de faire passer un message pour lutter contre le plastique. S’amusant à dessiner sur le sable de la station balnéaire Moulay Bousselham un immense « NO PLASTIC » avec une partie des bouteilles qu’il ont ramassées. Le message vise aussi à protéger les océans et sa faune, comme le montre le poisson réalisé avec des centaines de bouchons de bouteilles.

Vous pouvez suivre les aventures de Thomas et Diana et soutenir leur action en se rendant sur leur blog.

 

Vos commentaires