Les temps forts du salon de Düsseldorf 2020

Décalé d'une semaine à cause des mesures imposées par le gouvernement fédéral allemand, suite à la crise sanitaire, le salon du camping-car de Düsseldorf se tient depuis le 4 septembre (et jusqu'au 13). Camping-Car Magazine y est allé pour découvrir les ultimes nouveautés 2021.

  • © Camping-Car Magazine

L'édition 2020 du Caravan Salon de Düsseldorf restera sans aucun doute dans les annales du camping-car. Décalé d'une semaine, le plus grand salon d'Europe est marqué par l'absence de grands groupes et de grandes marques. Suite à la crise sanitaire, manque à l'appel le Erwin Hymer Group et sa dizaine de marques, mais également le groupe Pilote, Pössl, Concorde et quelques importants accessoiristes (Lippert Components, Truma, WM aquatec...)

La fréquentation du salon est limitée à 20 000 entrées par jour. Une jauge réduite mais toutefois quatre fois plus élevée que celle imposée en France. Un nombre qui n'a pas empêché les visiteurs d'affluer sur les stands des constructeurs présents. A mi salon, l'organisation revendiquait 62 000 entrées. La plupart des visiteurs se montrant très intéressés par les camping-cars exposés. Les constructeurs présents n'étant pas mécontents de participer à ce grand rendez-vous.

Camping-Car Magazine s'est donc rendu une journée entière au Caravan Salon. Un moment intense où les journalistes ont pu réaliser des images sur plusieurs véhicules hors normes.

Nous vous invitons à rêver un peu en visionnant notre vidéo dans laquelle vous découvrirez :

  • un camping-car tout en bois
  • un extraordinaire Grand Empire de chez Morelo
  • un sublime Liner STX.
  •  

Vos commentaires