Nouveautés 2026 : avec les Noctra, Frankia lance une nouvelle gamme de camping-cars de luxe innovante

Frankia frappe fort pour sa collection 2026, en présentant une toute nouvelle gamme de camping-car, baptisée Noctra. Se distinguant par un design moderne ainsi qu'une inédite baie panoramique à l'arrière en option, le constructeur allemand, propriété du groupe Pilote, entend bien faire sa révolution, à l'image de l'apparition d'un tout nouveau double plancher !

  • © Frankia
  • © Frankia
  • © Frankia
  • © Frankia
  • © Frankia
  • © Frankia
  • © Frankia
© Frankia
© Frankia
© Frankia
© Frankia
© Frankia
© Frankia
© Frankia

"Nous avons tout repensé, tout redessiné, tout optimisé... jusque dans les moindres détails". C'est par ces mots, pour le moins alléchants, que Konstantin Döhler, le directeur général de Frankia, a annoncé l'arrivée d'une toute nouvelle gamme de camping-cars, dont l'orientation, comme toujours avec le constructeur allemand, tire vers le secteur du premium et du luxe, avec pour objectif de définir de nouveaux standards dans la catégorie.

A lire aussi :

Nouveautés camping-car 2026 : Le Voyageur offre deux nouvelles implantations dans sa gamme Héritage

Baptisée Noctra, cette nouvelle série est, au premier coup d'œil, assez remarquable, aussi bien au niveau de son design, résolument moderne, que de son intégration, une constante chez Frankia. La bande lumineuse, à l'arrière du véhicule, dérivée de ce qui se pratique actuellement dans le monde de l'automobile, donne par exemple un certain cachet à l'ensemble, de même que l'option de la baie panoramique, là aussi à l'arrière, qui le rend d'ores et déjà unique sur le marché, avec une luminosité particulièrement bien soignée.

Si l'entièreté de la gamme n'a pas encore été totalement dévoilée au moment où nous bouclons ces lignes, le Noctra Cruiser 7,6 L, affiché à un tarif compris entre 135 000 et 145 000 € en Allemagne, ouvrira le bal avec une présentation officielle lors du Caravan Salon de Düsseldorf, du 29 août au 7 septembre. Disponible aussi bien sur la base du porteur Mercedes que sur celle du Fiat, dans une configuration 4,5 T, ce nouveau né a eu le droit à un processus de développement long de deux ans. image

image
© Frankia

Révolution à tous les étages

Si Frankia annonce que ce véhicule, ainsi que le reste de la gamme, est "révolutionnaire", la marque s'appuie pour, confirmer ses dires, sur de nombreuses innovations. Si le design extérieur fait mouche, l'espace à l'intérieur se montre également généreux, avec deux essences de bois disponibles pour plus de personnalisation, de même que deux coloris différents, afin de se marier à des surfaces anthracites mates. Alors qu'un éclairage d'ambiance est là pour souligner le design et les couleurs de ce nouvel intérieur.

A lire aussi :

Collection 2026 : un fourgon à soute ultra-modulable chez Pilote

 

© Frankia

Mais c'est surtout au niveau de la technique et du confort que Frankia se distingue. Pionnier dans le domaine, le constructeur a en effet, pour ses soixante-cinq ans d'existence, développé une toute nouvelle génération de son double plancher. Structure repensée, meilleure organisation des systèmes techniques, de chauffage et d'eau, compartiment de stockage traversant de belle taille, trappes optimisées mais aussi une nouvelle construction isolante et stable : tout change. De même que la vidange des eaux grises, qui bénéficie désormais d'une vanne électrique.

L'intérieur, pour sa part, communique parfaitement avec l'extérieur, grâce à une belle luminosité, bien aidé par cette inédite option de fenêtre panoramique à l'arrière. Si la salle de bain a été entièrement remaniée, c'est également le cas de sa cuisine et de son design monolithique, avec notamment un plan de travail en matériau massif avec extension. Alors que le salon, avec banquette face-face sur ce Noctra Cruiser 7,6 L fait preuve d'ouverture et de convivialité, en étant agrémentés d'un lit de pavillon ou de petites fonctionnalités intelligentes, à l'image de la poignée lumineuse de la porte. Une belle révolution, donc !

A lire aussi :

Collection 2026 : un nouveau camping-car étroit chez Pilote

En plein coeur des Marches de Bretagne : bienvenue sur l'aire de camping-car de Maen Roch (35)

Vos commentaires