On s'imagine déjà la scène, devant ce large pare-brise où les paysages défilent dans un confort digne d'un palais princier. Branche premium du groupe Pilote, avec ses intégraux aux agencements toujours bien sentis et à la finition impeccable, la marque Le Voyageur a en effet ce petit quelque chose en plus qui fait qu'elle concentre une petite part de rêve dans l'esprit de nombreux camping-caristes, en dévoilant à travers ses produits, une certaine idée du voyage.
A lire aussi :
Le Voyageur LVXH 7.6 GJF Heritage : la classe poids lourd
Pour être à la hauteur de sa réputation, la marque nantaise s'efforce donc, saison après saison, à développer ses produits et même à en imaginer de nouveaux, dans le but de répondre aux demandes du marché. C'est justement ce qu'elle s'est attelée à faire cette année, en dévoilant deux implantations inédites sur sa fameuse gamme Heritage, basée sur le porteur Mercedes, et qui fait figure, depuis de nombreuses années, de maître-étalon. image
Un gabarit plus court et un nouveau salon
La première nouveauté est une confirmation de l'orientation prise par la marque l'année dernière, quand elle a décidé de mettre sur le marché un véhicule aux dimensions plus compactes, le LVXH 7.6. Le constructeur basé du côté de Limouzinière continue donc dans cette voie en dupliquant l'implantation déjà connue du Eterna 6.8 au sein de la gamme Heritage, pour un intégral affichant une longueur un tantinet inférieure à sept mètres. Ce modèle, dénommé 6.9 LF s'illustre, outre la qualité de son agencement, par son unique lit de pavillon et une salle de bain spacieuse à l'arrière du camping-car, à côté de la cuisine.
A lire aussi :
Collection 2026 : un fourgon à soute ultra modulable chez Pilote
La seconde nouveauté, elle, concerne, toujours au sein de la gamme Heritage et sur le porteur Mercedes, le 7.9 LVXH GJL. Si son plan n'est pas totalement inconnu des amateurs de la marque, il se distingue par un salon revu, avec l'apparition d'une banquette désormais en L. Ses lits jumeaux n'ont pas bougé et on apprécie toujours la sensation d'espace à l'intérieur, notamment au niveau de la cabine de douche.
En plus de ses deux implantations, la marque Le Voyageur, fidèle à sa réputation, a également planché sur les équipements de ses véhicules. Un frigo à compression dont la capacité a été poussée à 175 L est désormais d'actualité, tout comme une nouvelle batterie lithium, dont la puissance a été augmentée à 620 ah. Alors que le chauffage sur diesel a également été amélioré. Le but : avoir encore et toujours plus d'autonomie. Là aussi, c'est l'une des caractéristiques d'un camping-car Le Voyageur !
A lire aussi :
Collection 2026 : un nouveau camping-car étroit chez Pilote
Collection 2026 : les camping-cars Home font leur retour chez Morelo