Salon du camping-car de Düsseldorf : Pilote jette l'éponge également

Le groupe Pilote vient d'annoncer qu'il ne participera pas au Salon de Düsseldorf qui aura lieu du 4 au 13 septembre prochains.

Le groupe Pilote vient d'annoncer qu'il ne participera pas au prochain Salon de Düsseldorf, compte tenu des protocoles sanitaires que le constructeur français estime trop complexes pour présenter des véhicules, y compris pour la marque locale Frankia, sans oublier l'aspect convivial qui sera annihilé.

Dans un communiqué, le groupe affirme : "La santé des clients, des employés et des partenaires commerciaux est une priorité pour le Groupe Pilote. Il nous apparaît donc important en ce moment spécial de respecter pleinement les exigences particulières en termes de distanciation physique et d'hygiène pour vous protéger et protéger les autres. Malheureusement, ces exigences signifient que l'atmosphère joviale et détendue nécessaire à un salon réussi en termes de discussion, de conseil et de vente ne peut pas actuellement être pleinement mise en œuvre. En cette année spéciale, nous avons préféré annuler notre participation au Caravan Salon 2020. Les périodes spéciales nécessitent des mesures spéciales. Le Groupe Pilote accompagnera cette année encore plus ses partenaires commerciaux et donc les clients en concession. Grâce à notre réseau de revendeurs professionnels, nous informerons et conseillerons nos clients et futurs clients personnellement, des nouveaux produits ou encore services, dans une atmosphère calme et dans le respect des règles d'hygiène. Nous travaillons déjà à offrir à nos clients une expérience de marque spéciale en leur donnant la possibilité, par exemple de découvrir en concession très bientôt les nouveaux modèles de camping-cars et vans Pilote ou le modèle spécial "1960" dans le cadre du 60e anniversaire de Frankia, dans une atmosphère agréable. Il s'avère que les vacances en camping et en camping-car sont le type de vacances idéales en ces temps, car la distanciation physique et la protection personnelle peuvent être assurées comme peu d’autres formes de vacances. Avec le soutien de nos partenaires commerciaux, nous souhaitons offrir cette opportunités de voyage dès votre visite en concession. Même si l'annulation est une exception absolue, que l’on doit au développement de la crise sanitaire des dernières semaines et des derniers mois, nous nous réjouissons déjà de vous accueillir de nouveau sur nos stands, à Düsseldorf, en 2021".

>> Voir aussi : le groupe Erwin Hymer ne participera à aucun salon de camping-cars en 2020

Le groupe annonce en revanche participer au Salon des véhicules de loisirs du Bourget du 26 septembre au 4 octobre et sera donc présent avec les marques Bavaria, Pilote, Le Voyageur, Frankia et Hanroad.

>> Concorde ne participera à aucun salon de camping-cars

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires