Wikicampers se lance dans l’occasion

La célèbre plateforme de location de camping-cars entre particuliers ajoute une corde à son arc en mettant en place un service occasions à destination des vendeurs et acheteurs avec le soutien de Cofidis.

Créée en 2012 par Marion Woirhaye et Fanny Couronné, deux passionnées, Wikicampers a su s’imposer en quelques années comme l’une des plateformes les plus connues (et reconnues) de mise en relation de particuliers pour la location de camping-car. Un succès que les deux jeunes entrepreneuses doivent au sérieux de leur concept, avec des garanties concernant le paiement et l’assurance, aussi bien pour le loueur que le locataire.

Après la location, l’occasion

Aujourd’hui, Wikicampers élargit son champ d’action en proposant un service Wikicampers occasions, basé sur le même principe de mise en relation, cette fois entre vendeurs et acheteurs. Mais le service va encore plus loin : sécurisation des transactions, solutions de financement et extensions de garantie font partie du package.

Des avantages pour le vendeur…

Du côté du vendeur, Wikicampers Occasions propose, outre la publication gratuite de la petite annonce sur son site, une expertise à domicile ainsi qu’un pack d’une vingtaine de photos, les deux réalisés par un professionnel afin d’offrir un descriptif complet, une estimation la plus réaliste possible et une annonce mettant en valeur le bien. Enfin, la transaction est sécurisée, Wikicampers Occasion jouant le rôle de tiers de confiance.

… et pour l’acheteur

Outre le « catalogue » appelé à devenir conséquent et adossé à un moteur de recherche pertinent (type de véhicule, nombre de couchages et de places carte grise, localisation, aménagement, équipement, âge, prix…), Wikicampers Occasion propose des descriptifs complets avec un rapport d’inspection particulièrement étoffé, si ce dernier a été pris par l’acheteur. En option, l’acheteur peut bénéficier d’une garantie panne, d’extensions de garantie, d’un pack entretien (comprenant le test d’humidité), de la livraison du véhicule ou de l’établissement de la carte grise. Au moment de la transaction, la plateforme propose en outre des solutions de financement en partenariat avec Cofidis.

Une première pour un organisme de crédit

Cofidis devient ainsi le premier acteur du crédit à la consommation à s'associer à une plateforme de ventes entre particuliers et propose des offres personnalisées allant de 5 000 à 120 000 € sur des durées de 12 à 180 mois, le tout pouvant être associé à des garanties supplémentaires sur le bien financé.

Une véritable sécurité pour la vente entre particuliers

Wikicampers devient ainsi la première plateforme de ce genre et inaugure une nouvelle forme de transaction entre particuliers, assurant une sécurité aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur. Le service vient de voir le jour, l’offre reste donc pour l’instant limitée. Mais nul doute que le succès devrait une fois de plus être au rendez-vous pour Marion et Fanny tant leur nouveau service est abouti et ne laisse rien au hasard pour un tarif modique pour le vendeur si la transaction est réussie (3% du prix de vente pour un véhicule de moins de 10 ans et moins de 150 000 km, 1,5 % au-delà).

>>>Retrouvez nos conseils occasions en vidéo ici

>>>Vidéo : Le Géoptimiste présente Wikicampers

>>>Un autre service Wikicampers, les traceurs GPS

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires