Un sauna dans un camping-car

Un grand constructeur de camping-cars travaille actuellement sur une option que les camping-caristes qui recherchent le bien-être apprécieront sans aucun doute. Il s’agit d’une cabine de sauna.

Puisque la crise sanitaire actuelle nous empêche de franchir les frontières et donc de nous rendre dans les pays scandinaves où la pratique du sauna est un véritable art de vivre, il sera bientôt possible de s’adonner à ce plaisir dans son camping-car.

En effet, un grand constructeur français, dont nous ne pouvons pas encore dévoiler le nom, prépare pour sa collection 2022 un modèle de camping-car dans lequel il sera possible d’intégrer une cabine de sauna.

Nous avons pu obtenir la photo de la maquette de ce module qui pourra s’insérer directement dans la cellule, en lieu et place de la salle d’eau transversale.

L’ingénieur qui a planché sur ce projet nous a confié que, finalement :

Il n’est pas très compliqué d’installer ce module. Notre sauna pourra aussi servir de salle d’eau puisqu’on y trouvera un receveur de douche au plancher. On travaille aussi sur l’installation d’un lavabo et d’un WC. Notre principal souci a été de trouver le moyen de produire de la vapeur haute température sans trop consommer d’énergie. Nous y sommes presque. Mais j’avoue que lors de notre premier essai, notre cabine ressemblait plus à un fumoir à poissons, qu’à un sauna.

Vivement les conventions du mois de juin pour découvrir cette grande nouveauté qui apportera aux camping-caristes qui choisiront cette option, bonheur et bien-être. Ce que nous ignorons encore, c'est le prix auquel cette option sera proposée.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires