Mauvaise nouvelle pour les camping-caristes bloqués au Maroc…

Le comité national scientifique et technique du Covid-19 réuni à Rabat, au Maroc, a acté la suspension du trafic maritime avec la France jusqu'à la fin du mois.

Le 8 décembre dernier, le comité national scientifique et technique du Covid-19 s’est réuni à Rabat, au Maroc, concernant la reprise du trafic aérien et maritime. La suspension des liaisons aériennes et surtout maritimes entre le Maroc et la France ne devait pas être prolongée après le 13 décembre. La décision a depuis été revue en s'étendant jusqu'au 31 décembre... du moins pour le moment.

Les camping-caristes bloqués au Maroc vont apparemment encore le rester quelques temps ! Une mauvaise nouvelle après près de quinze jours d’interdiction de quitter ou d’entrer sur le territoire suite à la détection du variant Omicron. Les frontières ne vont donc pas rouvrir mais des vols de rapatriement sont a priori prévus.

Quelles sont les mesures restrictives actuellement en vigueur au Maroc ?

L’état d’urgence sanitaire a été prolongé jusqu’au 30 décembre 2021 inclus.

Depuis le 10 novembre 2021, l’interdiction des déplacements de nuit est levée (fin du couvre-feu nocturne), et les déplacements des personnes entre les préfectures et provinces est autorisé sans restrictions.

Depuis le 21 octobre 2021, la présentation d’un passe vaccinal est exigée pour se déplacer entre les préfectures et les provinces, et accéder aux administrations publiques et privées, hôtels, restaurants, cafés, commerces, salle de sport et hammams du Royaume.

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire dans tout le Royaume. Toute personne est tenue de se conformer aux mesures obligatoires prévues dans le cadre de l'état d'urgence sous peine de sanctions prévues dans le code pénal.

 

Vos commentaires