Les vans et fourgons à l'honneur à Rétromobile

Le salon Rétromobile 2023 s'est soldé par l'une des meilleures affluences de ces 30 dernières années. Cette 47e édition a offert une large place aux fourgons aménagés des années 60 à nos jours.

  • © Caroline Prince
© Caroline Prince

A l'instar du salon de tourisme de Stuttgart qui a vu une affluence record pour son édition de janvier, le salon Rétromobile, qui vient de fermer ses portes, a enregistré le deuxième meilleur score atteint depuis sa création en 1976. Au total, pas moins de 125 000 visiteurs ont foulé les allées de cette édition 2023 avec, en prime, un samedi 4 février qui a battu le record d’affluence jamais connu sur une journée ! Les visiteurs, français et internationaux, ont pu admirer (ou acquérir) les 1 000 véhicules présentés dans les quelque 73 000m² d’exposition, regroupant plus de 500 exposants, dont 12 constructeurs. Cette année, RétroMobile avait décidé de mettre à l'honneur "l'esprit vanlife".

Des mythiques Combi Volkswagen au tout récent ID.Buzz de la marque allemande, en passant par des Renault, Peugeot, Nissan ou des Commer Delivery Van. Il y en avait pour tous les goûts et... pour notre plus grand plaisir. Nous vous proposons donc de cliquer sur la galerie d'image pour (re)découvrir les vans d'antan (et de demain) qui ont participé au succès de ce salon Rétromobile.

© Caroline Prince

Vous pouvez d'ores et déjà noter dans vos agendas que la prochaine édition de Rétromobile se tiendra du 31 janvier au 4 février, pour une 48e édition pleine de suprises.

Vos commentaires