A l'étape sur une aire pour quelques jours, comment vous déplacez-vous : à vélo, à pied, scooter, etc. ? Vos réponses !

Sur notre page Facebook, nous vous avons posé la question suivante : « Quel moyen de locomotion utilisez-vous pour vos déplacements quand votre camping-car est garé sur une aire ? ». Vous avez été nombreux à nous faire part de votre moyen de transport préféré (en dehors du camping bien-sûr !). Debrief.

Les aires de camping-cars ne se trouvent pas toujours en plein centre-ville. Souvent, un peu excentrées, il vaut mieux alors se déplacer autrement pour y accéder. Des moyens de locomotion dits de « mobilité douce » sont appréciés des camping-caristes tels que la marche à pied, la pratique du vélo ou VAE, l’utilisation d’un petit scooter, les transports en commun, etc. Suite à notre question posée sur notre page Facebook « Quel moyen de locomotion utilisez-vous pour vos déplacements : vélo, marche à pied, scooter, etc. ? » vous avez été très nombreux à nous répondre.

Le vélo, c’est pratique et il se range en soute !

Des vélos maintenant pliables ont été conçu pour prendre le moins de place possible. Dans certaines soutes, très grandes, les vélos rentrent entièrement. C’est donc une belle alternative pour se déplacer.

David Rivière a commenté :

Nous embarquons dans notre soute , 2 VAE pliants qui nous permettent de nous déplacer dans un rayon d’une dizaine de kilomètres. En complément réseau de bus et bien sûr nos jambes.
Vélo toujours vélo et encore vélo. Surtout pas électrique. Je me sers de mes mollets

dit Jean-Luc Levillain.

La marche à pied et les transports en commun pour la majorité

Pour la communauté des camping-caristes, la marche à pied reste le plus simple. Souvent, il ne s’agit que de quelques minutes pour rejoindre le centre-ville. Pour les sites les plus éloignés, les transports en commun présentent une autre alternative. Pour connaître les horaires et avoir plus de renseignements sur les lieux de passage, il suffit de se rendre sur le site internet de l’Office de Tourisme de la commune dans laquelle vous stationnez.

Marche à pied ou si info office du tourisme bus pour les communes et ou villages de proximité bien souvent pour 1 à 2 euros maxi.

dit Paradis sur mer.

Missy Bivic, évoque la présence d’un animal de compagnie qui peut parfois être un obstacle :

A pied ! Avec un chien, nous ne pouvons prendre les transports en commun en France. En Italie, comme en Allemagne, pas de problèmes, nous pouvons prendre le train, le bus et le métro avec notre chien.

Chaque mercredi nous vous posons une question sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y répondre pour prendre part au débat.

À lire aussi :

>>> Vous êtes plutôt camping-car, type... intégral, profilé, capucine ou fourgon ? Vos réponses !

>>> Quel modèle de camping-car vous fait le plus rêver ? Vos réponses !

>>> Quel est l’équipement indispensable à avoir dans son camping-car pour voyager en été ? Vos réponses !

Vos commentaires