Quel modèle de camping-car vous fait le plus rêver ? Vos réponses !

Sur notre page Facebook, nous vous avons posé la question suivante : "Quel modèle de camping-car vous fait le plus rêver ?" Vous avez été nombreux à nous faire part de votre véhicule de rêve en commentaires. Debrief.

Dans une époque un peu folle où les prix décollent, il est toujours bon de rêver. Et les camping-cars haut de gamme en font fantasmer plus d’un. D’ailleurs, suite à notre question posée sur notre page Facebook : « Quel modèle de camping-car vous fait le plus rêver », certaines marques et certains modèles en particuliers sont ressortis régulièrement.

Morelo, Concorde, Carthago ou encore Le Voyageur sont les marques qui reviennent à plusieurs reprises dans les commentaires. On retrouve également des véhicules hors du commun, notamment des prototypes pas encore commercialisés : les camping-cars inspirés de Bugatti, mais aussi des engins XXL comme ceux du fabricant américain EarthRoamer. Et c'est notamment Alain Savoie Savoie qui parle de ses modèles de rêve :

Morelo ou Concorde pour le rêve et vivre à plein temps dedans la retraite approche qui sait !

Pour Corto Benz, pas de marque exprimée mais des détails bien spécifiques :

Un fourgon de moins de 5,4m, avec roues de 16, motricité renforcée, lit de toit levable, 140ch mini, frigo à compression, eau chaude et chauffage au gazole, cuisson gazole ou propane ou gpl. Panneaux solaires 300W. Batterie lithium. Couchage double permanent. Dînette pour 2. C'est tout. J'oubliais : moins de 50000€.

Pour ceux qui sont, disons-le, plus terre à terre, et parce que posséder un camping-car de nos jours, c’est disposer d'un précieux sésame, beaucoup ont affirmé que leur camping-car de rêve était tout simplement le leur. Comme Isabelle Philippe qui affirme que son McLouis est son camping-car rêvé :

J'ai aussi eu un Pilote et un Challenger en profilé, mais chacun aime son camping-car c'est le nôtre, et peu importe la marque, la longueur, l'année, c'est notre bébé pour nous évader et nous rendre heureux et ça n'a pas de prix.

Voilà une belle réponse, car finalement celui que l’on possède aujourd’hui c’est celui dont on a déjà un peu rêvé non ?

A lire aussi :

>>> Un bus GMC de 1965 aménagé en camping-car rétro de luxe

>>> L’ancien motorhome de Michael Schumacher est à vendre

>>> Essai et vidéo : Le Voyageur Heritage sonne le retour de Mercedes

Vos commentaires