L’ancien motorhome de Michael Schumacher est à vendre

Le camping-car immense qui a servi au champion de Formule 1 Michael Schumacher du temps où il courait les grands prix est à vendre. Estimé à plus de 1,2 million d’euros, le propriétaire actuel cherche à s’en séparer pour 800 000 €. Une affaire !

Dylan Derdaele, le pilote de course belge, patron de l’écurie Belgium Racing Team et qui court dans la série Belcar, est l’actuel propriétaire d’un immense camping-car de marque Ketterer bridé sur Mercedes Actros. Ce splendide motor-home de 12 mètres de long pour 4 mètres de haut et 2,50 m de large (sur route) avait d’abord appartenu à Michael Schumacher. Le champion allemand de Formule 1 l’utilisait pour se reposer entre les essais et les courses des grands prix.

Ce mastodonte est animé d’un moteur surpuissant de 510 ch.

A l’arrêt, la superficie double quasiment grâce aux extensions latérales qui élargissent la cellule.

La chambre est équipée d’un lit king size de 180 x 200 cm. Il y a un deuxième couchage de 200 x 150 cm, dans la capucine au-dessus de la cabine. Un troisième lit d’appoint de 140 x 220 cm est obtenu après transformation de la dînette. Le chauffage est assuré par des serpentins insérés dans le plancher.

Michael Schumacher appréciant aussi bien la musique classique que celle du moteur de sa F1 avait souhaité que l’aménageur lui crée une installation audio dernier cri. Bien sûr, on trouve à bord plusieurs écrans de télévision, dont un de 32 pouces.

La cuisine est aussi bien équipée que celle d’une villa de luxe. L’îlot de cuisson est doté d’une plaque à induction, d’un four, d’un lave-vaisselle, d’un cuiseur vapeur, d’une hotte aspirante, d'une cave à vins... L’histoire ne dit pas si le champion allemand a mitonné quelques bons petits plats à bord.

Pour le ménage, l’engin a été doté d’une centrale d’aspiration, d’un lave-linge et d’un sèche-linge.

Un dernier mot sur les deux salles d’eau dont les parois sont habillées de vrai marbre.

Le nouveau propriétaire de ce Ketterer exceptionnel cherche aujourd’hui à s’en séparer à un prix très intéressant. En effet, alors que ce motor-home est estimé à 1 ,2 million d’euros, Dylan Derdaele est prêt à le laisser pour 800 000 €. C’est encore une somme, certes, mais il faut aussi savoir que le véhicule n’a enregistré que 12 800 km au compteur, autrement dit, rien du tout en regard de ce que peut parcourir le Mercedes Actros (un bon million de km).

Les personnes intéressées peuvent contacter directement l’écurie Belgium Racing.

Sur le même sujet

>>>Découvrez en vidéo l'étonnant camping-car Venture S de Hymer

>>>Le véhicule le plus cher du SVDL est un... CONCORDE !

>>>Top 5 des camping-cars les plus chers du monde

Vos commentaires