Avez-vous diminué la fréquence de vos voyages en camping-car depuis l’augmentation des prix des carburants ? Vos réponses !

Sur notre page Facebook, nous vous avons posé la question suivante : « Avez-vous diminué la fréquence de vos voyages en camping-car depuis l’augmentation des prix des carburants ? ». Partir tout autant mais moins loin, c’est une formule que beaucoup ont choisi d’adopter.

  • Augmentation des prix des carburants © Getty Images/iStockphoto
  • © Getty Images/iStockphoto
Augmentation des prix des carburants © Getty Images/iStockphoto
© Getty Images/iStockphoto

Ces derniers mois, les prix des carburants flambent. Les stations essence affichent des tarifs au litre toujours plus élevés. Forcément, cela a un impact sur les déplacements. Les transports de mobilité douce sont favorisés pour les courts trajets. Mais, en ce qui concerne le secteur du loisir, et notamment les camping-cars, la question se pose : « Avec cette hausse des prix, continuons-nous à voyager tout autant ? ». Sur notre page Facebook, nous vous avons donc posé la question suivante : « Avez-vous diminué la fréquence de vos voyages en camping-car depuis l’augmentation des prix des carburants ? ». En décortiquant vos réponses, la rédaction de Camping-Car Magazine s’est rendue compte que ses lecteurs n’étaient pas près de délaisser leur précieux camping-car. Ils ont donc trouver un compromis, celui de partir tout autant mais mois loin !

J'ai réduit les distances, et je reste plus longtemps dans des endroits où il y a beaucoup d'activités.

dit Patrick Maggiotto.

On va un peu moins loin, mais on part aussi souvent

dit Maryvonne Fragnaud.

J'ai diminué le nombre de sorties mais je reste plus longtemps sur mes lieux de séjour. Donc en résumé je fais moins de kilomètres mais je passe autant de temps dans mon camping-car.

dit Jean-Claude Lepelletier.

Les camping-caristes ne sont pas près d’abandonner leur véhicule malgré quelques ajustements. Pour autant, certains ont fait le choix de partir toujours autant, de ne pas se restreindre, mais une fois sur place de limiter leurs « dépenses plaisirs » :

On fait moins de resto et on ne fréquente pas les aires , mais on continue à partir au gré de nos envies.

dit FP Briet.

Si on veut continuer nos voyages, il faut faire des économies sur autres choses. Ça commence par plus de restos et les sorties et visites trop chères. Fini les voyages à l’étranger.

dit Anny Beletti.

Chaque mercredi nous vous posons une question sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y répondre pour prendre part au débat.

A lire aussi :

>>> Quelles régions, selon vous, sont les plus accueillantes en terme d’espaces dédiés aux camping-cars ? Vos réponses !

>>> Comment préparez-vous votre camping-car pour bien passer la saison hivernale ? Vos réponses !

>>> Quels-sont vos ressentis à propos du SVDL cette année ? Vos réponses !

Vos commentaires