Quels-sont vos ressentis à propos du SVDL cette année ? Vos réponses !

Sur notre page Facebook, nous vous avons posé la question suivante : « Quels-sont vos ressentis à propos du SVDL Paris-Villepinte 2023 ? Que pensez-vous des nouveautés ? ». Après cette 57ème édition, il est temps de faire le bilan !

  • © Camping-car Magazine

Le Salon des Véhicules de Loisirs 2023 fermait ses portes dimanche 15 octobre dernier. La 57ème édition s’est relativement bien déroulée et les chiffres parlent d’eux-mêmes : ce sont 94 000 visiteurs qui ont parcouru les allées du parc des expositions de Villepinte pour découvrir près de 160 exposants. La semaine dernières, nous vous avons posé la question suivante sur notre page Facebook : « Quels-sont vos ressentis à propos du SVDL Paris-Villepinte 2023 ? Que pensez-vous des nouveautés ? ». Certains internautes expriment leur déception…

C’était mieux au Bourget !

Les inconditionnels du Bourget n’ont pas forcément apprécié ce déménagement à Villepinte comme l’exprime Carole Maubois :

Je préfère le Bourget....plus de restauration....et j'ai détesté la navette de bus.....au Bourget il y a plus de hall...ici c'était un peu condensé....au niveau caravanes surtout ...et des mobil homes....je n'ai pas aimé.....quant aux prix ça devient du luxe...le prix de base est de 60000... Il y a quelques années on pouvait trouver moins cher....bref ...pas top .. vivement que ça retourne au Bourget

Domi Bertrand est du même avis :

Je préfère le Bourget, mieux agencé quant à l’accès camping-carq d’occasions ! Là on doit faire la queue et passer par le salon.. du coup demi-tour. Dommage on n’y avait acheté il y a 10 ans notre camping-car que l’on a toujours ! On ira plus si ça reste à Villepinte

Des prix exorbitants et très peu de nouveautés…

Je ne devais pas y aller et piqué par la curiosité je me suis décidé et bien que un peu plus loin de la capitale j’ai constaté en semaine que ce salon international était nettement plus grand avec très peu de nouveautés finalement, les constructeurs de porteur auraient pu nous montrer certains prototypes ( électriques, gaz ) puisqu’ils se désengagent du diesel , sur les revendeurs d’équipements rien de plus que dans les concessions locales

constate Thierry Tdie.

Enfin, c’est bien l’augmentation des tarifs que retiennent les visiteurs du SVDL 2023. Pour autant, l’univers du VDL continue de plaire et les nouveaux acheteurs sont toujours plus nombreux.

Chaque mercredi nous vous posons une question sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y répondre pour prendre part au débat.

A lire aussi :

>>> Transportez-vous votre vélo en soute ou sur un porte-vélo-adapté ? Vos réponses !

>>> Quelle(s) région(s) avez-vous visité avec votre camping-car cet été ? Vos réponses !

>>> Quelle(s) destination(s) allez-vous privilégier pour la saison automnale en camping-car ? Vos réponses !

Vos commentaires