Quelle(s) destination(s) allez-vous privilégier pour la saison automnale en camping-car ? Vos réponses !

Sur notre page Facebook, nous vous avons posé la question suivante : « Quelle(s) destinations(s) allez-vous privilégier pour la saison automnale en camping-car ? ». A l’approche des vacances scolaires et pour encore profiter du beau temps et de la douceur des températures, vous êtes nombreux à prendre la route avec votre camping-car !

Au cours de la saison automnale, c’est l’occasion de découvrir des régions sous un autre angle. Avec de nouvelles couleurs d’abord, les feuilles des arbres se parent d’un coloris jaune orange, la fraicheur se fait ressentir le matin mais la douceur demeure présente le reste de la journée. C’est bientôt les vacances scolaires, mais les camping-caristes n’ont pas attendu avant de prendre la route. La semaine dernière, nous vous avons posé la question suivante sur notre page Facebook : « Quelle(s) destination(s) allez-vous privilégier pour la saison automnale en camping-cars ? ». Vos réponses, plongent déjà nos esprits en vacances….

Sillonner les routes le long des Côtes

Avec près d’une centaine de réponses à notre sondage, beaucoup on choisi de se rendre au bord de l’océan. C’est d’abord la Côte d’Opale qui attire les internautes dont Alain BRG et Simone Bonmariage :

On ira sur la Côte d'Opale et peut-être un peu plus loin, on verra....Nous avons déjà fait un long week-end dans la région de Boulogne sur mer, 15 jours en Ardèche et 15 jours dans le nord de l'Italie....c'est pas mal pour notre 1ère année avec le nouveau camping-car
La Côte d’opale ,avec pulls et bonnets , nous adorons

, bien vu Simone, il faudra tout de même prévoir de s’habiller en conséquence…

Pour d’autres, c’est la Côte d’Azur qui s’impose car moins fréquentée qu’en pleine saison estivale mais ou la douceur et l’ensoleillement perdurent.

A l’étranger, plus au Sud

Cap pour l’Espagne ou encore le Maroc pour les camping-caristes qui veulent prolonger l’été indien. Et c’est un beau voyage qui attend Mitch Camper :

Le Maroc, départ la semaine prochaine pour un Road Trip pendant un mois

Pour Jacques Follets ce sera :

L’Espagne au mois d’octobre, le désert des Bardena

Pour d’autres et comme le dit si bien, Jean Claude Ostailler, ils iront :

La où les régions et les villes et villages veulent bien accueillir les camping-cars

Vous manquez d’idées d’itinéraires pour vos prochains séjours en camping-cars ? Rendez-vous sur notre rubrique Balades et Voyages pour plus d’inspirations !

Chaque mercredi nous vous posons une question sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y répondre pour prendre part au débat.

A lire aussi :

>>> Transportez-vous votre vélo en soute ou sur un porte-vélo-adapté ? Vos réponses !

>>> Quelle(s) région(s) avez-vous visité avec votre camping-car cet été ? Vos réponses !

>>> A quel(s) salon(s) VDL avez-vous prévu d’assister cette année ? Vos réponses !

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires