« Nous avons sorti Equo juste avant le SVDL », assure Sylvère Mateos, fondateur de Campinambulle, un fabricant français de kits d’aménagement amovibles. Son dernier-né, l’Equo, permet d’aménager un van utilitaire afin de profiter de l’intérieur du véhicule. Il s’adresse ainsi à tous les professionnels disposant d’un van et qui souhaitent partir à l’aventure le temps d’un week-end ou plus. Permettant ainsi d’avoir d’autres usages de son véhicule, tout en mêlant confort et simplicité d’usage.
Lire aussi : Dune : la nouvelle solution d’aménagement amovible de Campinambulle
Un kit de quatre modules
« Avant, on faisait des emménagements utilisables depuis l’extérieur. Celui-là propose un espace de vie intérieure, tout en restant amovible en une vingtaine de minutes grâce à des boulons qui le tiennent au plancher », détaille-t-il. Equo est composé de quatre modules : un bloc cuisine, un réfrigérateur, un lit peigne de 120 cm de large et une banquette en L.
Pour raccorder ce nouvel aménagement, il est nécessaire de tirer des câbles électriques, notamment pour le réfrigérateur et de s’équiper d’une batterie portable. Et pour alimenter l’évier, le fabricant bourbonnais a incorporé des jerricans d’eau au bloc cuisine. Les finitions du kit sont en bois massif, pour offrir un rendu qualitatif à l’ensemble.
Pour aménager un van avec la solution Equo, il faut compter 6 995 €. Pour un châssis rallongé, c’est 8 495 €. Notons que cet aménagement a été développé en collaboration avec Sancy Van, un artisan basé dans le Puy-de-Dôme. Pour découvrir la solution en images, consultez sur nos réseaux sociaux notre dernière vidéo en format court.
Lire aussi
>>> Van Mania présente la Mini Box pour aménager les ludospaces
>>> Tchao Tchao : Des kits d’aménagement pour transformer votre véhicule en quelques minutes