Pour les 30 ans de son CR-V, Honda a créé une box baptisée « Dream Pod » qui permet de transformer son célèbre SUV en véhicule de loisir.
Ce kit qui n’est encore qu’un concept (et donc pas encore commercialisé) est à quelques détails près, identique au Pack Sleep créé par Dacia pour le Bigster. Pour concevoir cette malle amovible qui comprend un couchage, une cuisine et des accessoires Honda s’est inspiré des hôtels « capsule », très fréquents au pays du soleil levant.
Le CR-V choisi par Honda pour recevoir le kit camping est la version hybride rechargeable. Cette malle est l’œuvre de l’entreprise tchèque Egoé spécialisés dans la fabrication de caissons dont les modèles s’adaptent à plusieurs voitures.
Tout pour camper
Celui choisi par Honda comporte un tiroir dans lequel est intégré une avec plaque de cuisson, un évier et des bacs de rangement. Sur le dessus du caisson vient se poser un matelas, transformant tout l’arrière du SUV en grand lit pour deux.
Pour parfaire l’aménagement et faire en sorte que le CR-V prenne l’esprit camping-car, Honda a aussi installé un petit chevet avec un spot de lecture et des ports USB pour recharger un ou deux smartphones pendant la nuit. Un store sépare la « chambre » du poste de conduite et des occultations posées sur les vitres arrière permettent d’obscurcir l’habitacle tout en garantissant un maximum d’intimité aux occupants.
Pour finaliser le projet, d’autres équipements sont disponibles en option, comme la galerie de toit (sur laquelle on peut installer une roof top) et le porte-vélos que les voyageurs itinérants apprécieront forcément.
Le kit camping n’est encore qu’à l état de projet. Honda attend effectivement des retours de sa clientèle pour savoir s’il le commercialise ou pas. C’est la raison pour laquelle la firme japonaise n’a annoncé aucun prix.
Sur le même sujet
>>>Van Mania présente la Mini Box pour aménager les ludospaces