L’an passé, Almo nous avait gratifié d’une jolie réalisation sur MAN TGE avec transmission intégrale. Cette année, l’aménageur rochelais surprend en s’attaquant au Mercedes Sprinter en version la plus longue, à savoir 6,97 m. Selon les dires des responsables, il a fallu près de 500 heures pour venir à bout de ce projet répondant à une demande spécifique pour un usage à deux. Almo reste spécialisé dans le sur-mesure avec une conception alliant contreplaqué allégé avec un mélange de stratifié, plaquage frêne et bambou massif.
Pour ce modèle, l'aménageur de la Rochelle a eu recours à des extensions de carrosserie dans les parois permettant ainsi de profiter d’un lit transversal double de bonnes dimensions et reposant sur une grande soute garage. Ce couchage est précédé d’une banquette servant à la dînette face/face. Elle s'accompagne d'une table coulissante sur rail extensible. Dans ce véhicule de presque 7 m de longueur, les "clients" ont souhaité profiter d'une très grande cuisine. Conséquence, cet Almo loge un meuble de 1,60 m sur lequel on retrouve une plaque de cuisson avec 2 feux gaz, un évier et surtout de nombreux tiroirs et placards sans oublier la colonne de rangement intégrant le réfrigérateur de 130 l.
La salle d'eau bénéficie d'un compartiment à part, totalement isolée. Almo intègre donc un WC fixe, un lavabo et une douche avec rideau disposant d'un receveur de 70 x 70 cm sans oublier un miroir de plein pied sur la porte d'accès. Derrière le siège conducteur, Almo a inséré une penderie et tiroirs pour offrir encore plus de rangements. Côté autonomie, Almo a opté pour une installation électrique Victron Energy avec batterie Lithium 150 Ah et panneau solaire de 220 W.