Fleurette et Florium sécurisent ses camping-cars

Durant quatre mois, les cellules produites par Fleurette Constructeur ont été victimes d’un défaut sur les ceintures de sécurité arrière. La marque a donc décidé logiquement d’organiser un rappel.

Les véhicules de loisirs ne sont pas épargnés par les rappels, comme le prouve celui, récent, qui a concerné les fourgons du groupe Rapido. C’est au tour des cellules de Fleurette et Florium, marques faisant également partie du groupe mayennais, d’être concernées et rappelées à l’atelier pour intervenir sur les ceintures de sécurité arrière.

Des ceintures de sécurité en cause

La marque de Benet (85) s’est en effet rendu compte que, sur une plage de production courant en 2025, les mats de ceintures de sécurité de la banquette arrière peuvent avoir des défauts de fixation. Une non-conformité qui peut potentiellement toucher toutes les cellules des deux marques.

 

Le rappel, gage de sérieux

Lorsqu’elle a découvert le problème, la marque a logiquement pris les devants pour éviter tout problème de sécurité en rappelant ses produits, comme le confirme la plateforme gouvernementale rappel.conso. Il convient de préciser que, pour un constructeur, mener une campagne de rappel est plutôt un signe de sérieux.

La procédure

Fleurette Constructeur a évidemment déjà trouvé une solution à ce problème et a approvisionné les pièces nécessaires pour une intervention rapide. Les concessionnaires ont par ailleurs reçu un cahier de charge des correctifs et sont à même d'intervenir selon les recommandations du constructeur. Les propriétaires ont été, ou seront prochainement, avertis.

 

Vos commentaires