Camping-car complémentaire chez Etrusco, le V6.6 SF

Chez Etrusco, les nouveautés viennent compléter le catalogue des profilés étroits.

En effet, la collection 2023 enregistre l’arrivée de modèles compacts sur Ford Transit.

Pour sa gamme de profilés compacts baptisée V, Etrusco avait pour habitude d’employer le châssis Fiat Ducato. Fort du succès rencontré par ses modèles étroits, la marque italo-­germanique a décidé d’étoffer cette gamme en la déclinant avec des cellules bridées sur Ford Transit. Nous avons essayé le V6.6 SF. Cette nouveauté de 6,71 m de long, 2,14 m de large et 2,72 m de haut, est donc arrimée sur le châssis spécial camping-car à voie arrière élargie du Transit, avec empattement long de 3,75 m (ce qui permet de réduire le porte-à-faux arrière).

 

A bord, le mobilier Type X se distingue par des portes de placards blanc laqué qui contrastent élégamment avec le gris des parois. Ces teintes claires procurent une belle luminosité dans cette cellule démunie de sky roof. Le salon se compose d’une banquette face route, d’un sofa latéral et des sièges de cabine pivotants. La table est accolée à la paroi. Cette dînette peut, si besoin, se transformer en couchage simple, à condition d’avoir choisi l’option, dès la commande. La chambre reçoit des lits jumeaux de 194 cm de long pour 70 et 79 cm de large. Une rallonge centrale permet de réunir les deux sommiers pour constituer un couchage king size.

 

Le cabinet de toilette est un modèle qui se veut modulable : il suffit de faire pivoter une paroi articulée. L’ensemble est bien conçu et offre une cabine de douche spacieuse, malgré la présence du passage de roue. La cuisine est relativement petite. Le bloc ne comprend pas vraiment de plan de travail, même escamotable. En partie basse, loge le réfrigérateur de moins de 78 l (peut-être un frein à l’achat pour certains).

 

Le profilé Etrusco V6.6 SF est commercialisé à partir de 58 290 € en version Complete Selection. Cette finition se distingue par son niveau d’équipement, à savoir le montage de série des packs Châssis, Confort et Type X, des jantes aluminium 16 pouces et de la station multimédia.

 

L'AVIS DE CCMAG

  • Les points positifs : Richesse des équipements de série // Accès aux lits // Belle salle d’eau.
  • Les points négatifs : Petite cuisine sans plan de travail et frigo de 78 l // Marche entre la cabine du porteur et la cellule.

Vos commentaires