Miramar 61, un fourgon avec sky roof signé Campérêve
Le Miramar, de la marque Campérêve, rappelle à certains le fourgon des années 90 sur Renault Master. Il repose sur le Ford Transit de 170 ch avec boîte automatique.
Le Miramar, de la marque Campérêve, rappelle à certains le fourgon des années 90 sur Renault Master. Il repose sur le Ford Transit de 170 ch avec boîte automatique.
Randger a décidé de surprendre avec son R559. Ce fourgon de 5,57 m présente la particularité d’utiliser pour la première fois le porteur Renault Master.
En conservant le V594 dans son offre, Chausson s’appuie sur un agencement classique, maîtrisé et surtout… éprouvé. Visite du fourgon avec un beau toit-relevable.
Le Magellan 540 de chez Campérêve assure le coup. Du haut de ses 5,41 m de long, ses 4 couchages avec toit relevable et son très séduisant sky roof (en option) ce fourgon made in Mayenne à de nombreux atouts pour plaire !
La branche de Pössl, dédiée aux vans à toit relevable aménage des citroën Jumper, des Mercedes Vito et des Mercedes Classe V. C'est le cas d'ailleurs du Vanstar, un petit fourgon qui se veut aussi modulable et polyvalent que possible.
Le Summit 540 a été le premier modèle de la gamme Shine. Cette année, pour la collection 2023, les 600, 600L et 640 sont aussi éligibles à cette finition.
Doté de deux portes coulissantes associées à une implantation reléguant le mobilier à l’arrière, le Belize se présente particulièrement pratique d’accès et facilite ainsi la vie pour une éventuelle utilisation au quotidien.
Sous ses airs d’utilitaire à la décoration sommaire, se glisse pourtant un véritable fourgon aménagé dédié aux familles. On vous présente le fourgon R601 de la marque Roadcar.
Complément à la gamme des vans “grand confort” aménagés par Westfalia, le Kelsey devient donc le troisième modèle de cette catégorie de micro-camping-cars.
Le nom de la gamme laisse peu de doute sur le programme vers lequel s’oriente ce 640 LE K : “Family-for-4” indique la présence d’un toit relevable en pavillon, conçu par le constructeur Malibu Van.
Après avoir créé la surprise avec son 540 Lounge, Mega Mobil a décidé de transposer cet agencement sur une longueur nettement plus importante, passant alors de 5,41 à 6,36 m.
Avec ses lits jumeaux et son salon arrière très convivial, l'Ecovip CV 645 de Laika se distingue par sa modularité. À l'intérieur comme à l'extérieur, ce fourgon de la gamme Ecovip fait preuve d'élégance.
Le Kelsey est le dernier-né de la marque allemande Westfalia. En dehors d'un agencement connu et maitrisé, ce véhicule utilise pour la première fois, le Transit Custom.
Avec le Fortyvan, Font Vendôme a été le premier aménageur de fourgons à proposer un modèle sur Ford Transit dans une version 4x4.
Avec ce fourgon sur Fiat Ducato, Mobilvetta Design démontre son savoir-faire et se démarque en proposant un aménagement chic et haut de gamme.
Comme beaucoup, Dreamer s’est tourné vers Ford pour proposer sa nouveauté. Le D51 repose donc sur le châssis du Transit de 5,98 m et est livré d’office avec la motorisation de 130 ch.
L’Elios Van 59 T ne réserve pas de surprise. Mais avec son plan maîtrisé et son astucieuse salle d’eau modulable grâce à une paroi pivotante, il fait clairement le job.
La marque allemande de camping-cars Sunlight a décidé d’utiliser, elle aussi, le châssis Ford Transit. Et opte d’origine pour la transmission intégrale qui permet un vrai programme off-road.
La tendance du fourgon avec lit de pavillon arrière s’est fortement imposée sur notre marché. Fort de ce constat, Pilote a décidé de suivre le mouvement, mais se singularise en optant pour la version H3 du Ducato.
Le numéro 1 des ventes de fourgons McLouis occupe en parallèle la 2e place du podium des immatriculations de la marque, enregistrées en France. Preuve que ses fourgons aménagés plaisent. Toutefois, deux finitions disparaissent du catalogue 2023, l’entrée de gamme et la version Prestige, de luxe.