Une coccinelle déguisée en camping-car

En début de semaine, nous avons posté sur la page Facebook de Camping-Car Magazine une photo d'une coccinelle transformée en camping-car. Face aux commentaires de plusieurs intervenants, nous avons trouvé une vidéo et quelques informations supplémentaires sur ce curieux camping-car.

Le camping-car se décline à toutes les sauces chez Volkswagen. Tout le monde connait le célèbre Bulli, le Transporter convertit en véhicule de loisir dans les années 60. Mais nous n'avions pas connaissance de la Coccinelle reconverti en camping-car. Ce curieux mélange a pourtant bel et bien existé au milieu des années 70 aux Etats-Unis. Cet surprenant véhicule de loisir porte même un nom : "Super Bugger".

Le site My Modern Met explique d'ailleurs la génèse du Super Bugger. Cet étrange croisement n'est pas sans rappeler la formule du Comte de Lautréamont

Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Le Super Bugger était vendu 6 000 $ en 1975, l'année de la sortie du premier modèle.

La cellule est un assemblage de panneaux sandwich en fibres de verre. L'intérieur est riquiqui mais il comporte tout le nécessaire pour y manger et dormir. La dînette qui peut recevoir deux à quatre personnes (en se serrant les coude) se transforme en couchage double. Le plateau de la table est accroché au bloc cuisine qui intègre un réchaud deux feux et un petit évier.

Il y a aussi des placards pour ranger les affaires des occupants.

Rappelons que le moteur de la coccinelle se trouvait à l'arrière. La présence de la cellule ne devait pas empêcher d'accéder au bloc moteur. Une trappe a donc été aménagée sur la face arrière de la cellule. Ledit moteur devait sans doute assurer le chauffage de l'habitacle.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires