Du Tour de l'Avenir au Tour de France

Toujours à bord de son camping-car, le GéOptimiste a suivi les jeunes coureurs du Tour de l'Avenir, accompagné d'autres camping-caristes passionnés de vélo. Le JT de cette semaine nous entraîne au cœur de la course jusqu'à Méribel.

Quelques jours après que Christian Prudhomme, le patron du Tour de France, a dévoilé le tracé de la Grande Boucle 2020, le GéOptimiste diffusait son JT du camping-car consacré au Tour de l'Avenir. Une course cycliste par étape, dont les participants sont tous des jeunes coureurs professionnels. François Singer est accompagné dans cette aventure par des camping-caristes passionnés de vélo qui ont eu la possibilité de suivre la course aux premières loges. Quelques-uns ont même pu monter à bord de voitures suiveuses, pour filmer la course au plus près.

Mais ce JT du GéOptimiste est aussi l'occasion de découvrir en avant-première le col de Loze, au-dessus de Méribel. Cette ascension extrêmement rude, gravie par les coureurs du Tour de l'Avenir, figure pour la première fois au programme du Tour de l'Avenir. La route accuse une pente pouvant aller jusqu'à 20%. Un véritable mur qui sera déterminant pour le classement général.

Lire aussi : Le parcours du Tour 2020 dévoilé.

Vos commentaires