Assurances camping-car

Août 2026 : Idées de sortie en camping-car dans les Hauts-de-France… et dans les Hauts-de-Seine

En balade en camping-car dans la région Hauts-de-France et un éventuel crochet par les Hauts-de-Seine ? Nous avons recensé quelques événements et festivités prévus au mois d’août. Sélectionnez ce qui pourrait vous intéresser.

Evénements touristiques

22/07/2026 Aisne

Aisne (02)

Jusqu’au 27 septembre – Soissons
Soissons en lumières
Le vendredi et le samedi (ainsi que le jeudi pendant les vacances scolaires), cette animation culturelle, patrimoniale et populaire est gratuite. Une expérience immersive mêlant lumière, musique et récit fait revivre l’histoire de la cité, intimement mêlée à la grande histoire de France. Pour la nuit en camping-car, emplacements corrects au camping municipal, avenue du Mail.
OT : 03.23.53.17.37, www.tourisme-soissons.com

Pas-de-Calais (62)

29 et 30 août – Arras (62)
Fête de l’andouillette et R’andouillette
C’est LA fête de l’été dans le Nord. Arrageois et badauds se réunissent pour un grand rendez-vous populaire dans le cadre de la place des Héros, sous la surveillance du beffroi d’Arras, avec concerts, théâtre de rue, course pédestre. Parade de la confrérie de l’andouillette suivie par la traditionnelle intronisation des nouveaux membres. Aire intercommunale (17, boulevard Robert-Schuman) avec 12 bornes pour les camping-cars.
Infos : 03.21.51.26.95 – OT : www.arraspaysdartois.com

Hauts-de-Seine (92)

Du 26 au 30 août – Saint-Cloud
Rock en Seine

Pour ses 22 ans, le domaine national du parc de Saint-Cloud sert d’écrin à près de 70 grandes vedettes comme Tyler, The Creator, Miki, Lorde, Nick Cave & The Bad Seeds, Deftones, Fuckers… Pour stationner à proximité, campings de Paris et Huttopia de Versailles sont de bonnes solutions avec un camping-car.
Infos : www.rockenseine.com et www.destination.hauts-de-seine.fr

Pour retrouver TOUS les évènements partout en France : Camping-Car Magazine n° 398.

Annonces occasions Aisne