A Turquant (49), une aire simple et agréable

Ce village du Maine-et-Loire accueille les camping-caristes avec convivialité
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com

En matière d’accueil, la réputation du Maine-et-Loire n’est plus à faire. Dans ce département réputé pour son vignoble, on aime les camping-caristes. C’est aussi le cas à Turquant, une commune qui a opté pour une convivialité dont les camping-caristes sont les premiers bénéficiaires. Dès 1998, la commune s’est dotée d’une aire d’accueil, proche du centre-bourg et des commerces, avec une borne artisanale des plus originales.

Celle-ci a été réalisée par les enfants du village, et elle est ornée d’une mosaïque vigneronne, symbole du terroir local. Elle fonctionne à l’aide de jetons disponibles chez les commerçants locaux au prix de 2,50 €. Les équipements annexes (toilettes publiques, jeux pour enfants, tables de pique-nique) sont destinées tout autant aux visiteurs qu’aux autochtones et créent un lien entre les deux populations.

Une dizaine de camping-cars peuvent stationner gratuitement près de la borne de services. Les emplacements ne sont pas délimités au sol. En cas d’affluence, on peut s’installer librement un peu plus loin. Une vraie bonne adresse.

Vos commentaires