Park and View : Une nouvelle façon de stationner en camping-car

Profiter du grand air et de la nature : voilà ce que vous propose Grégoire Popineau avec son site Park and View qui vous permettra de faire étape avec votre camping-car chez un propriétaire terrien.

  • L'application Park and View tournera sur smartphone, tablette et ordinateur.
  • Faire une escale avec son camping-car dans un espace naturel, c'est l'objectif de Park and View
  • En camping-car ou en fourgon aménagé, il faut stationner à un moment ou à un autre. © Halfpoint - stock.adobe.com
  • Les vans aménagés sont aussi acceptés par les agriculteurs adhérents de Park and View
L'application Park and View tournera sur smartphone, tablette et ordinateur.
Faire une escale avec son camping-car dans un espace naturel, c'est l'objectif de Park and View
En camping-car ou en fourgon aménagé, il faut stationner à un moment ou à un autre. © Halfpoint - stock.adobe.com
Les vans aménagés sont aussi acceptés par les agriculteurs adhérents de Park and View

Grégoire Popineau est camping-cariste de longue date. Il connaît bien la problématique liée au stationnement nocturne. Aux aires de services parfois bondées, il préfère le stationnement libre en pleine nature pour conserver l’esprit de liberté du camping-car. Mais il n’est pas toujours facile de dégoter le petit coin tranquille. Ce fils d’agriculteur a donc eu comme idée de mettre en relation les propriétaires terriens et les utilisateurs de camping-cars à travers une plateforme de réservation instantanée d’emplacements pour les véhicules de loisirs. Cette plateforme porte un nom : Park and View.

Park and View a pour objectif de créer une communauté où se rejoindront les intérêts des camping-caristes et des agriculteurs. C'est en quelque sort un AirBnB du camping-car. La réservation et le paiement de l'emplacement passeront par une application pour smartphone, tablette et ordinateur qui, dans un premier temps, sera en test. Grégoire Popineau invite d'ailleurs les camping-caristes internautes à s'inscrire pour participer à cette phase d'essai qui va débuter dans quelques jours. A terme, le prix de stationnement sera fixé par les agriculteurs, lesquels vireront une commission à Park and View.

Le concepteur du projet assure avoir déjà rassemblé 350 agriculteurs en France, Belgique et Suisse, prêts à recevoir des camping-caristes. Ce qui représente un bon millier d’emplacements.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires