Le Lavandou refuse les camping-cars pour risque d'inondation

De passage dans la commune du Lavandou (83) cet été,

Patrick Hallit, lecteur de Camping-Car Magazine nous a transmis la photo d'un panneau pour le moins surprenant.

  • Au Lavandou, les voitures seraient-elles amphibies pour pouvoir stationner dans une zone où il y a un risque d'inondation qui frapperait uniquement les camping-cars ? © Patrick Hallit

"Je voulais vous faire part de ma découverte au Lavandou. Au cours de mes dernières vacances dans cette station balnéaire, j'ai pu constater l'implantation de nombreux panneaux qui me paraissent pour le moins insolites...

Pourquoi les voitures peuvent elles se stationner alors qu'on refuse les camping-cars pour des risques d'inondation ? Une voiture est-elle amphibie ? Ce panneau est-il réglementaire ?"

Il va sans dire qu'à la lecture du code de la route, le panneau fantaisiste que vous avez photographié n'a aucune existence légal. Habituellement, les communes qui ne désirent pas de camping-cars sur leur territoire publie un arrêté d'interdiction de stationner et installent des panneaux d'interdiction de stationner surmontant un panonceau sur lequel figure un camping-car. Cette signalétique verticale n'est également pas reconnue par le code de la route.

Dans le cas du Lavandou, nous atteignons avec ces panneaux mettant en garde les seuls camping-caristes de risque d'inondation, un très haut niveau de sottise.

Lire aussi :

Biarritz condamnée pour ses panneaux contre les camping-cars

Le CLC gagne face à Thiverny

 

Vos commentaires