Pourra-t-on dormir dans son camping-car pendant le couvre feu ?

Après les mesures annoncées hier par le Premier ministre, plusieurs lecteurs nous ont interrogés pour savoir s'il est permis de dormir dans son camping-car après le 15 décembre et durant le couvre-feu. Réponse !

Pas facile de suivre l'évolution des mesures gouvernementales pour lutter contre la pandémie de Covid-19, tant elles évoluent rapidement en fonction de la situation sanitaire, du nombre de nouvelles contaminations et de l'engorgement des services hospitaliers. Il faut donc savoir s'adapter et comprendre les directives qui nous sont imposées.

L'une des questions récurrentes de ces dernières vingt-quatre heures émanant de plusieurs lecteurs de Camping-Car Magazine concerne le couvre-feu.

Nous savons depuis hier, 10 décembre, que les déplacements inter régionaux seront autorisés à partir du 15 décembre. Il sera donc possible de se déplacer en camping-car. Mais quid du couvre-feu lorsqu'on se déplace en camping-car ?

La réponse est finalement la même que lors de la première période au cours de laquelle un couvre-feu avait déjà été instauré.

A la fin du mois d'octobre, nous avions déjà interrogé les autorités à ce sujet. La réponse était alors la suivante : les camping-caristes pouvaient très bien dormir à bord de leur camping-car, sur une aire de services ou un parking autorisé, durant le couvre-feu.

En revanche, comme tout un chacun, ils devaient et devront donc respecter ce couvre-feu, en restant à bord de leur camping-car. Pour mémo, rappelons que le nouveau couvre-feu qui débute le 15 décembre sera en vigueur de 20 h à 6 h.

Pour sortir du camping-car durant ce laps de temps, pour promener le chien par exemple, il faudra se munir de l'attestation dérogatoire de déplacement à télécharger ci-dessous et cocher la bonne case.

Une autre solution, pour être sûr de ne rencontrer aucun problème avec des forces de police qui pêcheraient par excès de zèle, consiste à stationner sur l'un des nombreux campings autorisés à ouvrir.

Sur le même sujet :

>>>Célébrerez-vous les fêtes de fin d’année en camping-car ?

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires