Emplacements parfaits et randonnée unique : bienvenue sur l'aire de camping-car de Rosières (43) !

En Haute-Loire, l'aire de camping-car de Rosières a le chic pour donner satisfaction aux camping-caristes. Au programme : une méthode simple et efficace, avec de beaux emplacements et des services fonctionnels. Faisons le tour du propriétaire !

  • © Park4Night
  • © Park4Night
  • © Park4Night
  • © Mairie de Rosières
© Park4Night
© Park4Night
© Park4Night
© Mairie de Rosières

Elle commence tout doucement à se faire un nom. Mise en service depuis maintenant quelques années, l'aire de camping-car de Rosières, en Haute-Loire, profite en effet des visites des utilisateurs de véhicules de loisirs pour se faire une place de plus en plus importante dans le paysage du stationnement, au point qu'on lui dresse même quelques louanges. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la rédaction de Camping-Car Magazine l'a sélectionné pour la première fois pour participer à l'élection de la plus belle aire de l'année la saison passée.

A lire aussi :

De 30 000 à 60 000 € et parfois au-delà : nos révélations sur le prix d'une aire de camping-car !

"L'aire est très belle, parfaitement conçue, avance par exemple l'un de ses récents utilisateurs, sur la plateforme collaborative Park4Night. Les emplacements sont plats. Il y a aussi des toilettes en bas de l'aire. Et elle est aussi calme le jour que la nuit. Que dire d'autres à part remercier la commune". Celle-ci a en effet mis les petits plats dans les grands en proposant une installation sérieuse, avec la bagatelle de huit emplacements sur sol stabilisé et surtout parfaitement plat.

Bien aménagée, cette aire de camping-car fait également le boulot de la meilleure des manières au niveau de ses services. La municipalité s'est notamment appuyé sur l'expertise de Flot Bleu dans le domaine, avec une borne permettant de réaliser aussi bien les vidanges que d'avoir accès à l'eau potable, à l'entrée de l'aire. Tout en ajoutant également la possibilité de se raccorder au réseau électrique, dans le but d'apporter un agrément parfois bienvenue en terme d'autonomie énergétique. image

image
© Mairie de Rosières

Stationnement gratuit, services payants

L'aire de camping-car de Rosières joue également une partition intéressante au niveau de sa politique tarifaire. La municipalité a en effet pris le parti de laisser le stationnement totalement gratuit tout en demandant une petite contrepartie financière en cas d'utilisation des services. La recharge en eau et électricité est ainsi possible en échange de la somme de deux euros. La commune précise d'ailleurs que le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

A lire aussi :

Nouvelle aire de camping-car à Lignières (18) : 24 emplacements gérés par Camping-Car Park

 

© Park4Night

Si les infrastructures et le cadre sont des atouts indéniables, cette aire de camping-car peut aussi compter sur sa localisation. A seulement cinq minutes de marche du centre bourg, où il est intéressant de s'arrêter dans certains de ses commerces, à l'image de sa boulangerie ou de ses pizzeria, l'étape permet aussi et surtout de partir crapahuter autour du ravin de Corboeuf, un site naturel incontournable de la Haute-Loire, sous forme de canyon d'argiles multicolores.

Non loin de l'aire de camping-car, l'église romane de Rosières est également à ne pas louper. Alors qu'à quelques kilomètres de là, un site surprenant mérite également le détour : le moulin du Pinard, du côté de la commune de Saint-Julien-du-Pinet. L'occasion de découvrir un espace paysagé présentant un moulin paysan à blé du XIXème siècle, ainsi qu'une reconstitution de l'ancienne voie ferrée La Galoche. Vous le voyez, les raisons de s'arrêter sur l'aire de camping-car de Rosières sont nombreuses !

A lire aussi :

Calme et bien entretenue : l'aire de camping-car de Vic-sur-Seille (57) fait sensation !

Aire de camping-car à Dunkerque : une étape en centre-ville à petit prix et proche de la plage

Vos commentaires