Nouvelle aire de camping-car à Lignières (18) : 24 emplacements gérés par Camping-Car Park

Une nouvelle aire de camping-car a ouvert à Lignières, dans le Cher, entre Châteauroux et Saint-Amand-Montrond. Gérée par Camping-Car Park, elle propose 24 emplacements équipés et proches du centre-ville.

  • © Wikipedia
  • © Wikipedia
© Wikipedia
© Wikipedia

Entre Châteauroux et Saint-Amand-Montrond, une nouvelle aire de camping-car a ouvert dans la commune de Lignières. Au cœur du Cher, la commune de 1 300 habitants a confié la gestion de son étape à la société Camping-Car Park. L’aire dispose de 24 emplacements. Elle a été inaugurée en octobre 2025.

Lire aussi : En plein cœur de la Sologne : bienvenue sur l'aire de camping-car de Millançay (41) !

Sur le site d'un ancien camping municipal

Située sur le site de l’ancien camping municipal, elle est équipée de nombreux services tels qu’une aire de vidange, des prises électriques, des robinets d’eau, la vidéosurveillance et un accès wifi. Comme beaucoup d’aires de ce réseau privé, elle n’a pas de bloc sanitaire et les véhicules de plus de neuf mètres ne sont pas autorisés à stationner. En revanche, les camping-caristes équipés de remorques peuvent stationner sur l’aire à condition de réserver une place en amont. Les 24 h y sont actuellement facturées 13,20 €.

Accéder au centre-ville à pied

L’aire est située à moins d’un kilomètre du centre-ville. Ainsi, les voyageurs itinérants ont accès à pied à tous les commerces ainsi qu’aux restaurants. Outre la marche, le territoire est aussi très adapté au vélo, qui permettra de découvrir le Berry, avec ses églises, ses châteaux, des bases de loisirs… Les plus gourmands pourront profiter de leur passage berrichon pour s’essayer à quelques spécialités culinaires locales, à l’instar du poulet en barbouille, le pâté de Pâques, la galette aux pommes de terre ou encore les œufs à la couille d’âne.

Des avis qui ne tiennent pas encore compte de la passation

Cette aire de camping-car obtient la note de 2,64/5 sur la plateforme collaborative Park4night. Notons que cette notation tient compte de l’historique de l’aire, avant sa reprise par Camping-Car Park. À l’époque du camping municipal, certains utilisateurs semblaient satisfaits par les services proposés, à l’instar de Roro47, en mai 2023 : « Toujours 7,20 € la nuit, emplacements délimités et entretenus, sanitaires accessibles et propres. »

Pour situer l’aire, consulter la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Au coeur des châteaux de la Loire et sur les rives du Cher : bienvenue sur l'aire de camping-car de Savonnières (37) !
>>> Top 3 : ces aires de camping-car qui ont attiré les lecteurs au mois d’octobre 2025

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires