Tarifs des péages en hausse

Depuis le 1er février, le tarif des autoroutes a augmenté de 1,18 % à 2,29 % selon les sociétés d'exploitation.
  • © Camping-car.com

Comme chaque année, au 1er février, les péages augmentent après application des règles des contrats signés entre les sociétés d’autoroutes et l’État.



Cette augmentation des tarifs 2013 prend à la fois en compte l’inflation (+ 1,69 %) et les investissements réalisés sur le réseau. Dans le détail, SAPN A14 appliquera une hausse de 1,18 %, Sanef (Nord et Est) de 1,71 %, Escota (réseau d'autoroutes Estérel, Côte d'Azur, Provence et Alpes) de 1,74 %, Cofiroute (centre-ouest) de 1,92 %, APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) de 1,94 %, Area (Société des autoroutes Rhône-Alpes) de 1,94 % et SAPN (Paris-Normandie) de 2,29 %.



Reste que notre réseau autoroutier est de loin le plus sûr (cinq fois moins d'accidents que sur la route) et satisfait 90 % de ses utilisateurs. Toutefois, compte tenu des économies potentielles à réaliser sur certains trajets (les camping-cars étant tarifés en Classe 2), la question de l’itinéraire sans péage se pose... surtout quand on n'est pas pressé.



Alors, étudiez bien votre parcours avant d'emprunter les 8 891 km de ruban dont dispose l'Hexagone. Cela en vaut la peine.



Infos : www.autoroutes.fr



>>> Cliquez ici pour découvrir les sections d'autoroutes françaises gratuites

Vos commentaires