Nouveautés 2020 : Wingamm City-Suite, un camping-car pas comme les autres

Derrière son look de fourgon, le Wingamm City-Suite cache un véritable camping-car avec une cellule 100 % polyester qui lui procure une isolation optimale.

  • Wingamm City-Suite avec cellule monocoque en polyester © DR
  • Wingamm City-Suite © DR
  • Table avec rallonge rotative du Wingamm City-Suite © DR
  • Rangement en pavillon du Wingamm City-Suite © DR
  • Bloc cuisine du Wingamm City-Suite © DR
  • Bloc cuisine du Wingamm City-Suite © DR
  • Cabinet de toilette du Wingamm City-Suite © DR
  • Chambre à coucher du Wingamm City-Suite © DR
  • Coffre du Wingamm City-Suite © DR
  • Wingamm City-Suite avec cellule monocoque en polyester © DR
Wingamm City-Suite avec cellule monocoque en polyester © DR
Wingamm City-Suite © DR
Table avec rallonge rotative du Wingamm City-Suite © DR
Rangement en pavillon du Wingamm City-Suite © DR
Bloc cuisine du Wingamm City-Suite © DR
Bloc cuisine du Wingamm City-Suite © DR
Cabinet de toilette du Wingamm City-Suite © DR
Chambre à coucher du Wingamm City-Suite © DR
Coffre du Wingamm City-Suite © DR
Wingamm City-Suite avec cellule monocoque en polyester © DR

Son allure de fourgon est trompeuse car le City-Suite offre un confort bien supérieur à un véhicule tôlé grâce à une isolation optimale. Wingamm est l'un des rares constructeurs de camping-cars à utiliser, pour tous ses modèles, une cellule monocoque en fibre de verre à double peau. Elle est composée d'un noyau isolant en Styrofoam habillé de polyester sur ses deux faces. Porte de cellule et de coffre font appel à la même technique de fabrication.

Le City-Suite repose sur un châssis cabine de Fiat Ducato, en roues de 16 pouces, avec un empattement de 3,80 m (contre 4 m pour les fourgons). Il se présente comme un véhicule compact (5,99 m de long pour 2,05 m de large et 2,77 m de haut). Il se montre aussi léger (2 700 kg) et offre ainsi une bonne charge utile (800 kg). Isolées et chauffées, ses réserves d'eau (propre et usées) affichent la même contenance (100 l). Le coin cuisine accueille un réfrigérateur de 95 l. Face à lui, le cabinet de toilette regroupe toutes les commodités.

Homologué avec quatre places carte grise, ce modèle ne dispose en série que d'un lit transversal arrière biplace (196 x 126 cm). Un lit de pavillon peut être éventuellement ajouté en option mais modifie la forme de sa coiffe avant. Son style contemporain se marie plutôt bien avec la ligne du porteur transalpin. L'ambiance à bord peut être personnalisée à la convenance du client.

Pour les amateurs de lits jumeaux, la marque italienne propose aussi le City-Twins. Le couchage arrière unique est alors remplacé par deux lits séparés de 71 cm de large (pour 177 cm ou 189 cm de long selon le côté).

Prix conseillé : dès 61 000 €

Infos : www.wingamm.com

>>> Wingamm exposera l'ensemble de sa gamme (Hall 12 - Stand B39) lors du prochain Caravan salon de Düsseldorf qui se déroulera du 31 août au 8 septembre 2019.

Wingamm City Suite
Wingamm City Suite© DR

 

 

 

Vos commentaires