Beauer X-Van Concept, le fourgon aménagé à rallonge coulissante

Connue pour ses étonnantes caravanes à parois latérales extensibles, la marque Beauer étudie un nouveau module coulissant pour rendre les vans compacts encore plus attrayants.

 

  • Projet Beauer X-Van avec extension arrière coulissante © DR
  • Projet Beauer X-Van © DR
  • Etude de style du Beauer X-Van © DR
Projet Beauer X-Van avec extension arrière coulissante © DR
Projet Beauer X-Van © DR
Etude de style du Beauer X-Van © DR

A la fois inventeur et constructeur, Eric Beau fourmille d'idées pour rendre nos voyages plus confortables. Après ses caravanes 2X, 3X, et prochainement ses cellules amovibles C2X et C3X, le patron de la société Beauer a décidé de s'attaquer aux fourgons aménagés.

A l'image de certains modèles? récemment arrivés sur le marché, comme le Westfalia James Cook, le petit artisan du Maine-et-Loire finalise la mise au point d'un nouveau système de rallonge qui permettrait de disposer d'une partie nuit plus agréable.

Le principe est simple, mais technique : faire entrer par le coffre, au millimètre près, un module extractible doté d'un couchage. A l'étape, grâce à ce ''slide-out'' d'une longueur de 1,20 m, il sera possible de disposer d'un lit de 190 x 140 cm sur sommier à lattes. Le caisson sera fixé sur des rails coulissants, vissés directement sur les encrages d'origine des sièges du véhicule. Il prendra également appui sur le haut du hayon pour ne pas faire appel à des béquilles dépliables pour le soutenir.

Ce produit, destiné à la seconde monte, transformera alors un van du gabarit d'un Peugeot Traveller ou Citroën SpaceTourer (4,95 m) en véhicule de loisirs. Il sera éventuellement possible (option) de l'équiper d'une kitchenette amovible et d'un toit relevable.

Le premier prototype sera dévoilé début 2020 pour une commercialisation dans les mois suivants.

Prix envisagé : à partir de 7 000 €

Infos : www.beauer.fr

Etude de style du Beauer X-Van Concept
Etude de style du Beauer X-Van Concept© DR

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires