Le Mercedes Sprinter privé de -haute- montagne

Monsieur Tolou, camping-cariste de longue date et voyageur au long cours, nous a alertés de l’interdiction faite par Mercedes d’utiliser son nouveau Sprinter à des altitudes supérieures à 2 500 m. Une situation abracadabrantesque que nous partageons avec vous in extenso.

"Je voudrais vous alerter sur l'impossibilité du Mercedes Sprinter, de dépasser l'altitude de 2500 mètres.

J'ai questionné l'association que vous m'avez indiquée, Camping-car sur la route de la Soie, et la réponse que j'ai reçue laisse peu d'illusions sur l'attention que Mercedes accorde à ce problème :

"Avec près de 500 membres, nous comptons un bon nombre de Sprinter 4x4 et les problèmes "bloquant" le filtre à particules colmatés en altitude (en particulier si en plus il fait froid), sont parfaitement répertoriés chez nous, avec des solutions diverses trouvées ... pas toujours très simples."

Certes, 2 500 mètres est une altitude qu'on ne dépasse qu'au niveau de quelques cols en France (Iseran, Agnel, Bonette, Galibier ...), mais pourquoi seraient-ils inaccessibles ? Et on peut se trouver à des altitudes bien supérieures sur des centaines de kilomètres dans les Rocheuses américaines, terrain où mon précédent Ducato ne posait aucun problème.

 

Vos commentaires