Le Volkswagen Transporter 6.1 converti à l'électricité par le préparateur ABT

Spécialisée dans la préparation sportive de modèles Volkswagen et dans la course automobile en Formule E, l'entreprise ABT a développé une version 100% électrique du Transporter 6.1 qui lui ouvre les portes de tous les centres ville interdisant leur accès aux utilitaires diesels.

  • Volkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
  • Volkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
  • Implantation du moteur électrique et des batteries du VW T6.1 ABTe © DR
  • Bloc compteurs duVolkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
  • Volkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
Volkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
Volkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
Implantation du moteur électrique et des batteries du VW T6.1 ABTe © DR
Bloc compteurs duVolkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR
Volkswagen eTransporter 6.1 ABT © DR

Le nouveau van e-Transporter 6.1 associe l’exigence de qualité de la marque Volkswagen avec l’expertise globale de la société ABT. Après son passage dans les ateliers du préparateur allemand, ce T6 100 % électrique délaisse son 2 litres turbo-diesel habituel et sa boîte de vitesses pour un électromoteur de 83 kW (113 ch) délivrant un couple de 200 Nm sur les roues avant. Ce propulseur propre permet d'offrir de belles accélérations pour atteindre rapidement une vitesse de croisière fixée à 90 km/h. Afin de conserver un rayon d'action suffisant, celle-ci est volontairement limitée électroniquement à 120 km/h.

Avec sa batterie de 37,3 kWh, installée dans le soubassement au centre du véhicule, ce modèle dispose de 138 km d'autonomie à 90 km/h, ou 121 km à 120 km/h. En plus de rejets en CO2 nuls, ce Transporter bénéficie d'un silence de fonctionnement appréciable en ville comme sur route. Plus compact et léger, son nouveau moteur nécessite également moins d’entretien qu'un bloc thermique.

Selon la borne de recharge utilisée (en courant alternatif AC ou courant continu DC), refaire le plein d'énergie peut prendre moins de 45 minutes pour retrouver 80 % d'autonomie.

L’ABT e-Transporter 6.1 offre un volume de chargement de 6,7 m3 et une charge utile de 1 096 kg susceptibles d'en faire un fourgon de loisirs plus ''écologique''.

Il sera commercialisé prochainement dans le réseau Volkswagen aux côtés de son grand frère, le eCrafter, décliné lui aussi en version électrique.

Infos : www.volkswagen-utilitaires.fr

>>> Retrouver les caractéristiques du VW T6.1 à moteur thermique

>>> Découvrir aussi le MAN TGE électrique

>>> Voir aussi le concept électrique Volkswagen ID-Buzz

Implantation du moteur électrique et des batteries du VW T6.1 ABTe
Implantation du moteur électrique et des batteries du VW T6.1 ABTe© DR

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires