Le Fortyvan de Font Vendôme se dévoile enfin

Font Vendôme a tenu à faire évoluer intégralement son fourgon Fortyvan, l'unique modèle du catalogue sur Ford et en prime 4x4.

  • Le FortyVan dispose d'une transmission intégrale.
  • Son look se veut plus baroudeur.
  • L'ambiance Himalaya Grey est nouvelle.
  • Le salon a été revu.
  • Même ce Ford profite d'une découpe de cabine.
  • La cuisine a été agrandie.
  • Sous le lit, un rangement.
  • Les cotes du lit sont de 137x188 cm.
Le FortyVan dispose d'une transmission intégrale.
Son look se veut plus baroudeur.
L'ambiance Himalaya Grey est nouvelle.
Le salon a été revu.
Même ce Ford profite d'une découpe de cabine.
La cuisine a été agrandie.
Sous le lit, un rangement.
Les cotes du lit sont de 137x188 cm.

Annoncé de longues dates par le constructeur Font Vendôme, le Fortyvan vient enfin de pointer le bout de sa calandre. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle est ornée pour l’occasion d'un bouclier inox indiquant que nous nous sommes bien en présence d'un 4x4. Le Fortyvan est l’unique modèle de la marque périgourdine à utiliser le Ford Transit, et encore plus en version baroudeur avec transmission intégrale et bloc moteur de 130 ch. Il affiche une longueur de 5,98 m et une hauteur de 2,75 m. Mais la plus grande évolution est à mettre à l’actif de l’implantation. Pour cette saison, les responsables de la marque ont décidé de repartir d’une page vierge. Enfin vierge pas tant que ça, puisque ce Fortyvan s’inspire en partie du Leadervan, l'un des best-sellers de la marque.

Exit le salon pour 5 avec sofa dans l’entrée, Font Vendôme a souhaité libérer l’entrée de ce fourgon pour d’une part ne plus obstruer l’accès et d’autre part gagner de l’espace sur d’autres postes. Un agencement optimisé donc qui se traduit par une cuisine plus vaste et garnie de nombreux rangements. Elle reçoit malheureusement un petit frigo à compression de 90 l logé sous le plan de travail.

La salle d’eau fait peau neuve également. Terminé les éléments inamovibles, elle adopte le système TB Concept. Ce dispositif se manifeste par un lavabo rabattable sur le WC. La cabine de douche est désormais séparée par des portes à battants et non plus par un rideau nylon.

En partie avant, le salon se compose d’une banquette face route agrémentée des sièges de la cabine (dont la manipulation chez Ford reste complexe). Pour ne pas dénoter avec les autres modèles du catalogue, ce Fortyvan dévoile également une découpe de cabine. La sensation d’espace est réelle et surtout, cela évitera à bons nombres de se cogner dans les anciennes niches de rangements.

Niveau ambiance, le changement est là aussi notable. Ce Fortyvan reprend à son compte la teinte de mobilier Himalaya Grey de la série Evasion. Il s’agit d’une teinte gris anthracite indéniablement plus moderne que le précédent mobilier bois clair.

Ce véhicule est facturé de base à 53 590 € avec la motorisation. Pour plus de sportivité, le bloc de 170 ch est accessible à partir de 54 990 €.

 

Vos commentaires