Nissan e-NV200 Winter Camper, un concept électrisant et rafraîchissant

Décidément, Nissan est en verve ! Après nous avoir proposé un fourgon pour (télé)travailler, la marque nippone nous dévoile le van idéal pour les loisirs tendance hiver.

  • © Nissan
  • © Nissan
  • © Nissan
  • © Nissan
  • © Nissan
  • © Nissan
  • © Nissan
  • © Nissan
© Nissan
© Nissan
© Nissan
© Nissan
© Nissan
© Nissan
© Nissan
© Nissan

Très peu présente sur le marché du véhicule de loisirs, la firme japonaise Nissan semble avoir envie de se faire un nom dans le secteur. Et en quelques jours, la marque nous a dévoilé deux concept-cars basés sur ses utilitaires NV électriques. Nous vous avons déjà présenté le NV350 Caravan Office Pod, dont l'objectif est de vous permettre de travailler où vous le voulez, place aujourd'hui au e-NV200 Winter Camper, son alter ego à la vocation nettement plus récréative.

Un van spécial sports d'hiver

En effet, ce fourgon aménagé n'a été pensé que dans un seul but : les loisirs en plein cœur de l'hiver. La base mécanique n'est autre que le e-NV200 Evalia, monospace dérivé de l'utilitaire, équipé d'une motorisation électrique développant 109 ch et promettant une autonomie comprise entre 200 et 300 km grâce à sa batterie de 40 kWh. Le châssis est revu afin de bénéficier d'une garde au sol relevée et de pneumatiques tout-terrain qui dépassent largement de la carrosserie. Enfin, l'aspect baroudeur est renforcé par des projecteurs additionnels tandis qu'un porte-skis et vélos est installé sur le hayon arrière. Des stickers décoratifs, et évocateurs, parachèvent la décoration.

Aménagement classique

A bord, peu de fantaisie. On retrouve logiquement une banquette transformable en couchage, un meuble cuisine et rangements, et un lit sous le toit relevable. Notons la présence de vitrages isolants ainsi que de panneaux solaires en charge des équipements de confort via un pack batteries 220V. Une implantation et un équipement somme toute relativement classique et qui pourraient permettre d'envisager une mise sur le marché à brève échéance. Mais ce concept-van n'est pas destiné à une carrière commerciale et devrait ne rester qu'une belle intention.

 

 

 

 

 

>>> A relire : Nissan invente un fourgon pour télétravailler

Vos commentaires